partager

Lettre de motivation pour devenir pompier



La lettre de motivation est très importante, elle permettra au responsable du corps de pompier de décider s'il veut vous rencontrer, elle peut être rédhibitoire et il est donc primordiale de ne pas faire d'erreur lors de la rédaction de sa lettre de motivation.



Le plus important dans une lettre de motivation est d'être sincère, il faut qu'à sa lecture on comprenne pourquoi vous êtes motivé, cela peut-être pour des raisons familiales, des raisons personnels, un rêve d'enfance, ... Peut importe il faut juste être sincère.



Voici un exemple de lettre motivation qu'il faut évidemment adapter à votre situation personnelle :



A l'intention du responsable du corps des pompiers de [VILLE]



Monsieur,



Etant actuellement [VOTRE STATUT ACTUEL], je me permets de vous envoyer ce courrier car je souhaite vivement devenir sapeur pompier volontaire.



[EXPLICATION DE VOTRE MOTIVATION]



exemple 1 : "Cette demande me tient à coeur car je voudrais être au service des autres et mettre mes compétences et mes capacités pour venir en aide aux citoyens. De plus grâce à la formation qui est liée à ce poste je pourrais développer de nouvelles compétence et de nouvelles capacités. "


exemple 2 : "Titulaire de la formation aux premiers secours, je suis déterminé et motivé pour suivre la formation complémentaire au sein de votre caserne. Devenir pompier est un objectif important pour moi, c'est quelque chose qui se transmet de père en fils et depuis mon plus jeune âge j'ai toujours tout fait pour que cela arrive."





Je me tiens dès aujourd'hui à votre disposition pour un entretien qui vous permettra de juger de ma motivation aussi réelle que sincère.



Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Publié dans : Forum > Divers > Lettre de motivation pour devenir pompier

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment devenir pompier ?

Comment devenir pompier ? La plupart des enfants veuillent devenir pompier, entre le rêve d'enfant et la réalité il y a de nombreuses étapes et de méthodes pour devenir pompier. Voici quelques informations ... Comment devenir pompier volontaire Pour devenir pompier volontaire il faut respecter quelques critères : il faut avoir plus de 18 ans et moins de 45 ans Une femme doit mesurer au moins 1m55 et un homme 1m60 il faut être jugé apte physiquement par un médecin sapeur-p ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour devenir pompier

Lettre de motivation pour devenir pompier La lettre de motivation est très importante, elle permettra au responsable du corps de pompier de décider s'il veut vous rencontrer, elle peut être rédhibitoire et il est donc primordiale de ne pas faire d'erreur lors de la rédaction de sa lettre de motivation. Le plus important dans une lettre de motivation est d'être sincère, il faut qu'à sa lecture on comprenne pourquoi vous êtes motivé, cela peut-être pour des raisons familiales, des ... (lire la suite)

Salaire d'un pompier ?

Combien gagne un pompier ? Même si on le fait avec passion c'est toujours intéressant d'être "bien payé". En ce qui concerne le salaire d'un pompier il faut évidemment faire la différence entre les différents types de pompier. Le salaire d'un sapeur pompier professionnel Le salaire mensuel net moyen d'un sapeur pompier professionnel est de 1 140 euros. A ce montant il faut bien sûr ajouter les différentes primes qui peuvent s'ajouter en fonction des missions et des risques. ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...