partager


Bonjour !

Mon restaurant tout neuf est en Made For You, c'est à dire que les sandwichs sont assemblés à la demande via plusieurs lignes de fabrications et un tapis roulant qui les envois dans un espace chaud ( OAT) pour être ensuite dispatcher sur plateaux/sac ou au drive. Qui connait ce système ? Quels sont les avis ?

Pour information, le notre fait face à des rallongements du temps d'attente pour avoir sa commande. Déjà que les clients ne peuvent que commander sur des bornes ( beaucoup n'aiment pas car ils prefèrent quelqu'un en face), cela les rends facilement irritable et on en fait souvent les frais pour plusieurs raisons :

- Comparé à un restaurant en Full Kitchen sans bornes, si tu vois une queue tu peux toujours rebrousser le chemin et bien la avec les bornes ( couplées au Service à Table), les clients ont le sentiments qu'on prends leurs argents en otage sans qu'ils aient une idée du délais d'obtention de sa commande. ( Pour info, on a connue le 1H30 d'attente à l'ouverture, et encore aujourd'hui, 15 min en gros rush c'est courant.


- C'est aussi un système ou le moindre bug comme un oubli de faire un des sandwichs d'une commande peut complètement créer la panique et remplir l'OAT ( la zone d'arrivée du tapis roulant) de sandwich d'autre commande.

- Enfin, se système de Taylorisme ( Travaille sur des chaines d'assemblage comme dans l'automobile) peut accentuer la préssion des équipiers.

Voilà, j'attends votre ressenti et aussi si certains bossent dans des McDo Made4You, venez témoigner ! :)


Publié dans : Forum > Questions > Votre avis sur les restaurants en Made For You

Ce contenu pourrait vous intéresser

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonjour a toi
    Je suis coach (equivalent formateur)dans un resto made for you oui comme pour toi notre ouverture c'est faite dans la douleur. Pour les temps d'attente je suis d'accord ils sont rallongé c'est pourquoi je sensibilise les équipiers au temps d'assemblage 5 s au kvs 50 s max pour tout le sandwich. Je l'admet c'est mettre la pression mais je nuance avec le full kitchen pour rappel environ 40 s la garniture de 4 mac. Le secret pour améliorer les temps
    prise de commande efficace au drive
    Initiateur reactif
    Connaissance parfaite des garn
    OAT ultra dynamique
    Mais surtout communication avec les cuissons.
    Pour ce qui du problèmes des bornes comme mon directeur le rappel souvent maintenant il ne faut pas hésité a sortir du comptoir pas de S.A.T qui attend comme un idiot les plateaux au comptoir il se poste au niveaux des bornes pour aidé et guidé le client, et répondre au préjugés de ces derniers ( les bornes sa supprime des emploi) Faux il y a autant d'employés voir plus. Mais surtout évité la phrase ont prend plus de commande en caisse il faut allé aux bornes, mais plutôt bonjour pour commander je vous invite a ME suivre aux bornes

  • Merci pout ton retour ! On a vraiment hate que le système se rode pour enfin vivre des moments plus agréables. Personnellement, je pense qu'il faut changer l'OAT, trop petit et pas pratique, cela peut se remplir très vite !

    Il faudrait qu'une ligne en cuisine ne s'occupe que des commandes Drive ( activable a souhait) car quand il y a trop de monde qui commande d'un coup sur les bornes, et bien la pauvre voiture qui va commander juste après va devoir patienter. le calcul est simple, même si on obtient des commandes en moins de 5 min, suffit d'avoir 10 voitures piégés dans drive et bonjour l'attente...

  • Une ligne dédié drive serait une bonne idée. Nous dans notre resto au début le problème venait de la cuisine trop d'oubli dans les commande ou rupture dans les uhc mais après 6 mois sa commence a rouler tranquille ne t' inquiète pas sa va venir avec le temps.

  • nous les débuts ont été difficile et les clients sont peu patients ne comprennent pas trop pourquoi tout le monde attend autour du tapis etc... Pareil, le légendaire "mon sandwich est froid" il a fallut leur expliquer que non le fromage n'est pas fondu et c'est normal mais bon. Si non nous avons ouvert le 25 juin et maintenant on sent le rodage se faire, service fluide, qualité au rendez vous quelque petits soucis pour l'accueil mais ça avance et le made for you c'est trop bien :)