partager

Bonjour,
Dans quelques mois j'aurais 16 ans, je cherche a me mettre de l'argent de cote pour pouvoir me payer mon permis, j'ai pu voir que l'on peut travailler a mcdo étant mineur (à 16,17 ans), mais a ce que j'ai pu comprendre, les employeurs préfèrent recruter les + de 18 ans, alors je voulais vous demandez si vous avez déjà travailler avec des mineurs, et si il y a des chances ou non d'être prise à l’emploi (pour travailler la totalité des vacances scolaires pendant un an ou moins).
Merci d'avances pour vos réponses en espérant qu'elles m'aident !


Publié dans : Forum > Questions > travailler au MCdo a 16 ans ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Salut,

    Nous avons régulièrement des mineur dans ma Franchise donc oui tu peux postuler. On en à même eu un en CDI à 25 heures. Tu peux même si tu le souhaites voir pour travailler les week-end ou selon ton emploi du temps de la semaine. Après d'un McDo à un autre nous ne fonctionnons pas forcément pareil.

    Mais tu as tes chances. Montre ta motivation et ton dynamisme et tu verras bien.

    Bonne continuation.

  • Bonjour,
    tu peux tout a fait travailler chez Macdo en etant mineur, on en a une chez nous qui travaille depuis 1an et demi, il faut juste trouver un compromis entre tes disponibilités et leurs besoins au sein du restaurant.