partager

Coucou, embaucher depuis peu, j'ai quelques questions à poser concernant la politique repas et les pauses au Mac Do.
On ne m'a pas nécessairement expliquer en détails lors de mon arrivée et c'est "jamais le bon moment" pour poser mes questions aux managers.

Alors voila mes questions:
Temps de pause: quand peut on en faire et faut il attendre que le manager nous parle de notre pause ou bien c'est à l'équipier de la réclamer? ( je travail en temps partiel et je ne fais jamais plus de 4 heures de boulot d'affiler).
Temps de pause: les pauses durent combien de temps?

Politique repas: Prendre à repas peut il se faire aprés chaque plages de boulot ( sachant que je travail en général en fin de matinée 10h00-13h30 puis je reviens pour 18 h30 jusqu'à 22h00).
POlitique repas: la borne prés de la pointeuse reste un mystère pour moi, comment cela fonctionne: on compose notre menu ( comme au comptoire client) puis il faut une carte pour valider le repas c'est ça?

Merci de vos réponses ;)


Publié dans : Forum > Questions > Temps de pause et politique repas à Mac Donald's

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (5)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • si tu ne fait pas plus de 4h tu n'aura pas de pauses.
    Si tu travailles les 2 rushs (midi et soir) tu auras 2 repas.
    Pour la borne et la validation après ça dépend de chaque mcdo ils te diront comment procéder.

  • Merci pour ta réponse isereboy38. Du coup si je fais plus de 4 heures , j'ai droit à une pause de combien de temps? Et en général , il faut la réclame ou bien les managers se chargent de définir quand on peut prendre notre pause?

  • plus de 5h, une demie heure de pause. Ce sont les managers qui te disent quand tu part en pause

  • ok super. Merci pour ton aide.

  • Tu as le droit à un repas pour chaque shift travail dont la plage horaire appartient a 12h-14h et 19h-21h. C'est au manager de respecter ton temps de travail. Tu n'a pas a lui demander normalement. Tes pauses sont plannifie. Si tu fais 10h-15h, tu fais 10h-15h si une pause était planifier tu aurais fais 12h-14h / 14h30-16h30 par exemple.
    Si tu fais 10h-13h30 et 18h30-22h, on appelle ça une coupure.
    Un pause est comprise entre 30 et 45 min, une coupure c'est au dela de 45 min.