partager

Bonsoir,

je travaille actuellement au poste de Barista au McCafé.
Je cherche à booster mes ventes au McCafé et j'aurais besoin de vos conseils.

Nous avons déjà fidélisé pas mal de clientèle qui reviennent régulièrement.

Nous proposons des "services" que d'autres McCafé du coin de proposent pas afin de les faire venir.

J'ai également tenté de mettre en place des "vitrines types" mais nous préférons sortir moins de produit afin d'avoir de la bonne qualité du coup la vitrine n'est pas constamment pleine à craquer (ce n'est pas le but) mais j'ai peur que du coup le client ne soit pas tenté en voyant une vitrine "vide".

Pour le moment maintenant j'essaie de me concentrer sur des mots clés, sur les phrases types à dire,.. avez vous des suggestions ?

merci d'avance
Bonne soirée


Publié dans : Forum > Le travail > Techniques de ventes

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Chez nous les hôtesses McCafé font de très belle présentation même avec peu de produit. Par exemple, s'il reste 2 ou 3 part de gâteau dans une assiette, elles font un petit cœur ou écrivent un petit mot "bonne journée", "merci", avec du caramel sur l'assiette. Ont les soupçonnent, surtout les matins et les après-midis, d'attirer les clients qui attendent en caisse côté McDo avec des odeurs de chocolat fondu ou de croissant chaud... Parfois les hôtesses vont aussi voir les clients en train de manger pour leurs présenter les produits McCafé. Elles font aussi des dégustations, propose au client des petits morceaux découpés par exemple de gâteau, qui allait bientôt aller en perte ou les invendables qui se sont en peu abimé, juste visuellement bien sûr (cela évite de les jetés tout en faisant découvrir la gamme). Elles ont aussi crée une page Facebook.
    J’espère vous avoir donnez des idées.

  • Pour les décorations assiettes on les faits également maintenant, on dessine dessus et pour noël cette année on a fait des pères noels avec des pochoirs.

    Pour les dégustations c'est une idée, malheureusement ma directrice n'aime pas ce genre de chose :s

    On vient de lancer le Service a Table avec commandes McCafé depuis les bornes, on augmente les ventes mais elles ne sont pas comptabilisés dans nos caisses :(