partager

Bonjour, je suis chez Mcdonalds depuis 6mois environ et je souhaiterais évoluer en tant que formateur sauf que mon directeur visiblement ne veux pas de formateur puisqu'il dit que notre restaurant est "petit" et qu'aucun étudiants n'aura lieu pendant un certain temps, (même si le formateur n'est pas là que pour les nouveaux pour mon point de vue).
Je suis formé sur tous les postes cuisine, drive, caisses je suis dévoué a 100% dans mon travail et je discute beaucoup avec les managers afin de mettre en place divers organisations etc.

Tous mes managers me disent qu'ils me sentent prêt pour une évolution mais je me trouve un peu bloqué car j'ai déjà écris une lettre a mon directeur afin d'avoir un entretien avec lui il y a 1 mois pile poil et je n'ai toujours pas de réponse de sa part ?


Que faire? et quels conseils me donneriez vous?

Merci à vous, à vos clavier!!! :)


Publié dans : Forum > L'évolution > Souhait d'évolution que faire? (aux managers)

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (7)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Difficile, de te conseiller dans pareil cas. Une évolution repose avant tout sur une volonté hiérarchique (généralement issue d'un besoin en restaurant). Si ton site n'a pas de besoin (ce que semble dire ton directeur) il y a peu de chance que tu évolues sur ce poste.

    Si ton courrier reste sans réponse. Essaye d'aborder ton directeur de façon plus spontanée et explique lui ta motivation, ton envie de t'impliquer, tes compétences. Peut être une évolution sur un autre poste est envisageable. Montre lui ton envie d'avancer... Essaye de savoir s'il te faudra attendre 2 mois, 6 mois ou plus.

    En fonction des réponses à toi de savoir si tu pourras patienter. Au pire, des restaurants de l'enseigne qui cherchent des personnes sérieuses et désireuses de s'impliquer, ça ne manque pas.

  • Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense effectivement que je vais l'aborder plus spontanément..

  • J'ai enfin eu une réponse, mon directeur veut que je passe tous les test FCP. Et les managers de mon restaurant me disent que c'est un bon signe car en principe quand ce fameux directeur fait passer ces tests c'est pour une évolution.
    Or, je ne sais absolument pas comment cela ce passe, je crois comprendre que c'est des questionnaire ? Peut tu m'éclairer ?

    Merci bcp

  • Bravo, c'est bon signe !!

    FCP veut dire Fiche de Contrôle de Poste, il d'un process de la FE (formation équipier) qui valide les compétences d'un équipier sur un poste. Une première partie, observation de ton travail (vérifier que tu as le bon geste, dans les bons délais...) et une deuxième partie purement théorique (à travers un échange ou tu dois répondre à des questions sur les goldens standards, les process, la sécurité ...).

    Les FCP sont censées te valider sur un poste, une fois que tu as validé l'ensemble des postes d'une zone (production - service) tu peux passer une certification de zône.

    C'est effectivement bon signe car ce sont les pré-requis pour devenir formateur ou responsable de zone. Mais ne brûle pas les étapes, prépare toi sérieusement pour valider l'ensemble des FCP (qui sont nombreuses au demeurant et doivent être validées à 100%). Aide toi du matériel FE (la mallette notamment qui doit être présente en restaurant) et reprend les exigences des Fiches de Contrôle d’Hygiènes et des Fiches de Contrôles de Sécurité.

    A toi de jouer maintenant et de leur montrer :)

  • Salut ! J'ai enfin fini de passer tous mes FCP je me suis en effet servi de MC4U sur Formation équipier , et j'ai ensuite validé tout ça par les testservices Formateurs polyvalent (100%) formateur production (100%) ainsi que formateur service (100%). Je suis très content du résultat de tout mon travail ! Jai donc signe mon nouveau contrat de formateur il faut en suite que je me donne à fond pour devenir RZ (responsable de zone). C'est vraiment mon objectif premier !

    Sais-tu ce qu'il faut faire à ce jour ? Quels étapes pour arriver à ce niveau là? Faut-il faire les modules du TBM1? Etc?? Merci de me renseigner :) et vraiment merci de tes reponses

  • Je suis Rz je passe bientot le tbm1 ensuite j'aurais le 3-3, cela va être une chemin long d'embuche pour toi reste motivé, soit motivé et reste determiner et un dernier conseil en tant que formateur commence deja a faire le taf d'un RZ ;)

  • Très sympa de me répondre SERIZAWA, c'est-à-dire faire le taf d'un RZ, quoi par exemple? ^^