partager

Bonjour,

J'ai 26 ans et jusqu'à maintenant j'ai toujours fait des boulots "cools" mais ou je m'ennuie derrière un ordinateur et ou je compte les heures.
J'aurais besoin d'un emploi plus actif, avec des horaires décalés (moins de routine et une partie de la journée libre ;)) et avec des perspectives d'évolution. C'est apparemment ce que proposent les fast-foods;)
Mais voilà, si cela est possible j'aurais aimé être embauchée directement comme manager à cause du salaire entre autres, car je ne me vois pas redescendre au smic...Pour autant, je ne me sentirais pas à l'aise si je ne connais pas d'abord le métier d'équipier polyvalent très correctement de l'intérieur !!
Voici donc mes questions :
_ D'abord, en région parisienne, est il envisageable d'avoir un poste de MANAGER au Mcdo (ou KFC si vous savez ce qu'il en est ;) mais pas Quick j'aime pas leurs produits donc pas intéressée) en ayant juste le bac et 5 ans d'expérience en service client/juridique majoritairement à distance mais pas d'expérience de management ni de Bac+2 comme c'est souvent demandé officiellement? Je demande car je sais que des mcdos galèrent pour trouver des gens, en tout cas qui restent, alors peut-être font ils l'impasse en réalité sur ces critères si la motivation est là...?
_ Pouvez vous me confirmer qu'en formation manager, on apprend d'abord tous les postes d'équipiers?
_ Si je ne peux pas avoir de poste de manager directement, est il si difficile que ça d'avoir un poste d'équipier à plein temps?
_ Est il possible en tant qu'équipier de ne pas travailler en horaires coupés (je veux bien être disponible sur les 7 jours et en horaires décalés mais pas coupés...)?

Je me permets de vous poser toutes ces questions car pour l'instant je ne suis pas en France, donc je ne peux pas encore postuler mais je cherche des pistes et infos pour mon retour en France!

Merci bcp de votre aide!


Publié dans : Forum > Divers > Se lancer dans une carrière au mcdo

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (6)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Salut,
    sans vouloir être offensant, tu en demande beaucoup trop pour un début !

    Débuter directement manager sans rien connaître, perso je ne pense pas, du moins pas à ma connaissance.

    Débuter en équipier à plein temps, pareil, chez nous le maxi c'est 125h/mois (29/sem.)

    Pour tes horaires, étant au mccafé j'ai souvent des horaires du type 8h-15h ou 15h-22h45.
    Mais là encore, je suis au mccafé et il m'arrive d'avoir des coupures quand même.
    C'est mcdo en même temps !
    Après peut être tu peux t'arranger avec eux sur ce point, mais ce serait rare qu'ils acceptent (mais pas impossible!)

    Bref, si tu veux travailler à mcdo, va falloir que tu laisse quelques conditions de cotés car ils risquent de ne pas te prendre.

    Si quelqun veut bien compléter, mais je pense avoir résumé.

    bonne journée

  • Salut je suis tout à fait d'accord avec colsdoys, on ne passe pas Manager en un claquement de doigt. Tu dois déjà commencer équipier (sans temps plein) effectivement, nous par exemple un contrat temps partiel le plus haut est a 120H/mois... Ensuite tu dois développer toute la polyvalence des postes et connaître les procédures et les normes de l'enseigne . Ensuite si tout cela est satisfaisant, tu peux évoluer chef d'équipe/Formateur, et ensuite Manager. Chaque étape prends du temps. Dans notre restaurant nous avons fais évoluer 2 personnes en 1 an et demi. Et crois moi tu peux avoir des formation extérieur élevées mais être manager chez Mc Do cela demande du temps, beaucoup de travail, d'investissement, et surtout quelques sacrifices....Comme le dit colsdoys, si tu veux vraiment y travailler il faut que tu mette quelques petites conditions de coté, et accepter de commencer équipier (cela à des bons cotés tu connais l'équipe leurs gouts leurs histoires et tu créer des relations humaines avec eux !!) Bon courage ...

  • En fait pour manager je "n'invente" pas ^^, sur les sites de recherche d'emploi KFC et MCDO cherchent concrètement des managers venant de l'externe. En revanche ils demandent bac 2 et/ou expérience en management ce que je n'ai pas.
    Après cela ne me dérange pas de commencer par équipier en fait, ça me "rassure" même, c'est juste qu'un salaire à temps partiel, au smic, ça va pas être possible ! Et si en plus les horaires sont coupés... Merci de vos réponses en tt cas :)

  • Ne t'inquiète pas, on te crois !
    Mais quand ils recherchent des managers "de l'externe", à mon avis quand ils ont recrutés ils les forment d'abord aux postes équipiers, sur les normes et tout.
    Ya juste pour le management qu'ils n'ont pas à te former.

    Quand aux heures, là on ne peut rien faire, sauf si tu trouve un super bon franchisé qui accepte de t'arranger des horaires "en bloc".

    Et pour le salaire, j'ai vu la fiche de paie d'un de mes managers (à 35h) et je peux te dire que c'est quasi égal à du smic !Ne t'attends pas à faire 1500€ tout les mois ...

  • Bonjour,

    Je travaille sur Orleans , nous recherchons des assistants managers, tu peux m'envoyer ton cv.

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette proposition malheureusement je serai en région parisienne, donc Orléans ce ne sera pas possible. Mais merci bien et bon courage dans ta recherche !:)