partager

Bonjour,

Je travaille actuellement chez Macdonald, en région parisienne, depuis plus d'un an, en tant qu'équipier polyvalent. Je m'occupe principalement des opens et de la cuisine.

Hier, j'ai reçu une lettre recommandée du restaurant me précisant que la direction envisageait de prendre, à mon égard, une sanction disciplinaire pouvant conclure un licenciement.
La lettre précise seulement le lieu, la date et l'heure de l'entretien préalable et m'informe que j'ai droit à être accompagné d'un membre du personnel pour me faire assister.

Mon problème est que je n'ai aucune idée des reproches que l'on me fait. J'ai reçu qu'un seul rappel à l'ordre, à l'oral, pour mon non-professionnalisme tel jour.

Etant donné que le sujet parle d'une sanction avec risque de licenciement, la faute doit être obligatoirement grave si j'ai bien compris?
Sachant que les raisons ne sont pas précisées et que la direction ne va sans doute pas me les informer avant l'entretien.
Je voudrais connaitre les raisons qui peuvent découdre à un licenciement.

Merci,
Cordialement,

Pierre.


Publié dans : Forum > Questions > Sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Courrier standard pour tout entretien préalable à sanction, tout en sachant que la sanction n'est pas obligatoire.

    Il peut t'être reproché une absence non justifiée, des retards, un non respect du règlement intérieur, mais je pense que l'absence est la cause la plus plausible.

  • oui c'est une lettre type de convocation à un entretien qui peut concerner tout et n'importe quoi. C'est sur que quand tu reçoit ça ça peut surprendre et faire flipper mais au final souvent c'est au plus un avertissement.

  • Je me sens rassuré!

    Je vous remercie de m'avoir répondu.