partager

Bonjour,

Le 1er juin prochain je devrais reprendre mc do car mon congé parental se fini.

J'ai demandé à mon directeur de modifier mes dispo en 8h-18h au lieu de 8h-22h et encore je lui ai dit pas tous les jours c'est possible, c'est pour cela que j'ai du prolonger mon congé parental.

Il m'a dit que c'était pas possible et que si cela ne me convenait plus j'étais libre de partir.

Le soucis c'est que j'aime mon taf à McDo enfin y'a 3ans c'était le cas.

Mon mari a des horaires de conseillé clientèle ou il peux commencer à 8h et finir à 21h un peu comme moi quoi.

Les nounou par chez nous travail max 19h et nos familles habitent loin donc personne pour récupérer nos filles à la garderie de l'école.

Dimanche dernier se déroulait l'arbre de noël de mc do. Mon mari a sympathisé avec un manager syndiqué d'un autre mc do et ils ont parlé de mon cas lol

Le manager lui a ensuite envoyé par sms la procédure à faire pour que cela passe.

D'après lui si j'envoi un courrier par recommandé AR stipulant que mes obligations familiales actuelles font que mes dispo ne peuvent plus êtres les mêmes, ferait qu'ils sont obligé d’accepter.

Cela m'intrigue mais si c'est effectivement le cas, cela serait trop bien.

Etes vous au courant ?

Merci beaucoup


Publié dans : Forum > Le travail > Retour au mcdo apres 3ans de congé parental

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (1)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonjour, je suis actuellement dans le même cas, sauf que je n'ai encore rien demandé à mes employeurs. A la différence que moi les horaires ne changerais que sur 1 journée. Tiens nous au courant.