partager

Bonjour,

Mon directeur m'a proposé le poste de responsable de service zone lobby je ne me souviens pas du terme exact du poste et j'ai pas mal de questions. D'ailleurs c'est quoi le terme exact ?

Pour le moment rien n'est fait le poste est toujours occupé (la personne est en attente de mutation) donc sans ça je ne peux pour le moment pas évoluer. Du coup je n'arrive pas à pouvoir parler librement car il y a toujours des collègues dans les parages et afin d'éviter les jalousies de certains je préfère que ça ne se sache pas tant que rien n'est signé.

Bref,

1) responsable du lobby c'est manager ?
2) il y a t'il des examens à passer ?
3) c'est quoi le taux horaire ? (c'est un poste en 122h/mois)
4) (je suis un brin parano mais j'entends trop souvent dire que le lobby est une punition ...) là rassurez moi c'est bien un bon début d'évolution ça ne va pas me bloquer par la suite pour passer manager celui qui gère le restau hein ?

je vais déjà m'arrêter là faut que je file au boulot ^^

Merci à vous


Publié dans : Forum > L'évolution > Responsable de service zone lobby Pleins de questions ^^

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Je peux pas répondre à tes questions puisque là où je travaille ce poste n'existe pas, il est simplement dédié aux hôtes et hôtesses qui sont en charge de surveiller le lobby et la zone entière durant leur heure hôte.
    Je pense que ça dépend du restaurant et du franchisé, du coup je suppose que c'est un bon début d'évolution :)
    En tous cas, ça m'intéresse de savoir quelles fonctions et responsabilités tu vas avoir, n'hésite pas à nous en parler ! =)

    À bientôt !

  • Bonjour, j étais hotesse principale donc responsable lobby... Je pense que c'est plus une gratification qu'un poste à proprement parler... Tu es sur la voie de l'évolution. Sinon non, ce n'est pas manager... Pour ce qui est du taux horaires je ne pense malheureusement pas qu'il change car il ne s'agit pas réellement d'une évolution mais juste d'une responsabilité...