partager

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici pour vous demandez de l'aide... j'ai besoin de vos lumières... et c'est assez urgent.

Voilà je vous dis tout :

J'ai bientôt 30 ans et 2 enfants (3 ans et 7 mois), et je suis à la recherche d'un emploi après longue période sans activité professionnelle (depuis mon premier enfant il y à un peu plus de 3 ans). Je dois impérativement travailler et le mac do à deux pas de chez moi recrute (d'après un prospectus) des managers (h/f) en CDI.

Seulement voilà, cet emploi me plairait beaucoup, mais je ne peut pas travailler le dimanche, ni après 16h30 (sauf le mercredi car le papa est dispo). De plus je n'ai pas d'expérience dans la restauration quelle soit rapide ou non. J'ai travailler dans plein de secteur différents avec ou sans responsabilités, mais c'était il y à 3 ans ... dur dur de se remettre à bosser en plus du rôle de super maman !

Mes question sont les suivantes :

- Pensez vous qu'il soit possible d'être recruter à mon âge et à la vue de ma situation familliale sur ce type de poste ?

- Puis-je faire le choix de ne pas travailler le dimanche, et après 16h30 dans ce restaurant dont les horaires d'ouvertures sont les suivant 10h30/22h30 et minuit pour le drive. Ou faut -il être dispo à 100% n'importe quel jour et à n'importe quelle heure ? Peut-on négocier son emploi du temps à l'entretient d'embauche ?

- Si l'embauche se fait comment cela se passe t-il ? Je crois savoir qu'il y a une formation pour les manager externes... donc au départ quel poste occupe t-on ? Avec quel statut et avec quel salaire en moyenne au départ ?

- est- il préférable de se présenter directement au restaurant avec CV et lettre de motivation, ou mieux vaut il envoyer tout par courrier ? La photo sur le CV est elle importante ou obligatoire ?

- Y'a t-il des choses importantes à savoir avant l'entretient...pour que tout se passe bien ?

- Pouvez vous me parler du métier de Manager chez Mac do ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer car j'hésite à me lancer, mais en même temps j'ai vraiment besoin de travailler et ce poste me plairait.

Je compte sur vous pour m'aider à prendre une décision rapide et efficace, car n'ayant jamais bosser dans la restauration j'ai des doutes sur mes capacités à me vendre pour ce poste.

Merci, merci, merci !!!


Publié dans : Forum > Questions > Recrutement Manager, J'ai besoin de votre aide !

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Je ne pense pas qu'ils prennent des managers qui n'ont pas d'expérience dans la restauration rapide, et en plus, sans avoir travaillé pendant 3 ans. Mon macdo, les managers sont tout simplement d'anciens équipiers. Puis vu tu as le droit à 2 jours de repos par semaine consécutifs, eux ne changent pas. Par contre, tu n'auras jamais les mêmes horaires et je pense que tu devras faire des fermetures régulièrement.
    Dans mon macdo, le manager s'occupe des planning, de la caisse, en cuisine lorsqu'il n'y a pas assez de personnel
    Ton âge et ton statut familial n'est pas un problème

  • entrer en tant que manager en externe c'est tout a fait possible c'est ce que j'ai fait. par contre en tant que manager a 35h tu ne peux compter sur un planning qui te convient, c'est en dehors du principe même du boulot. le manager fait des ouvertures, des fermetures etc apres dans certains restaurants les managers tournent en shift fixes avec toujours les memes jours de repos, mais tu ne peux pas negocier autre chose, ils vont te recaler direct si tu as trop de contraintes.

  • je suis manager et maman en meme temps et je peux t'assurer que c'est une vie assez trépidente on va dire !!!! lol pour etre sincere je ne pense pas que tu devrais postuler .... tu vois c'est un metier genial tres interessant mais qui demande un gros investisment et une grande disponibilité .... tu nas jamais le meme plannings jamais les memes semaines jamais les memes horaires .... tu ne peux pas prendre de vacances pendant les vacances scolaires et tu es ammené a travailler tres tard le soir ..... tu vas travailler avec des clients et les aleas vont faire que tu debaucheras rarement a l'heure a laquelle tu devais debaucher .... ça peut etre tres dur le rythme avec les enfants ....
    voila sinon c'est un metier genial que jadore mais il faut accepter pas mal de sacrifice ..... c'est le commerce on dira !!!! lol