pointage

Dépointage

Bonjour, j'ai une question. Aujourd'hui je devais terminer à 14h30, mais par erreur stupide je pensais faire les mêmes horaires que la veille, j'ai dépointé 30 minutes à l'avance, avant même de dépointer, j'avais demandé l'accord du manager qui lui m'a laissé partir. Je suis en panique! Puis-je rattraper ma demi-heure ce soir plus tôt? En vous remerciant

Besoin d'aide procédure pointeuse

Bonjour, Avec notre directeur, nous recherchons des solutions à un problème de pointeuse. Beaucoup d'equipier sont étudiant, Et dépasse des le 10/15 du mois leur contrat, impossible de pointer donc. Depuis des années, avec l'ancienne direction. Les managers devaient faire des pointages manuels via leur carte blanche puis, le salarié signe le papier. Le nouveau directeur VEUX que tous les employés pointe! On a pensé avec lui et les managers aux feu vert, mais la pointeuse pete ... (lire la suite)

Les managers de notre McDo nous font pointé que quand il en on besoin

Bonsoir voila je travaille dans un Mcdo depuis 4 semaine et j'ai pu constaté pas mal de choses dans ce restaurants fast food. Premièrement ce qui ma choque c'est que nous les équipiers on arrive 10 minute en avances près à bosser , et une fois qu'il est l'heure de pointé les managers nous dise rester en salle d'équipiers on vien vous chercher , sa peut etre 20 minute d'attente comme 1h30 max. J'aimerais savoir si il on le droit de faire sa on a un planning 19h 21h on ce retrouve a fai ... (lire la suite)

Depointage forcer par directrice/manager

Bonjour, cela fais 1 ans et demi que je travail à mcdo. Jusqu'a présent bonne entente avec la directrice et les managers. Récemment durant un ruch du midi , je me suis prit la tête avec une manager et la directrice , car ils m'ont mal parlé sur un sandwich qu'il réclamais. Je me suis donc pas laissez faire en leurs disant de ne pas mal me parler, que je ne suis pas un chien. C'est assez partie loin dans les propos, sans insulte bien-sur mais le ton est monté assez fort. La directric ... (lire la suite)

Dépointage à l'heure et autres questions

Bonsoir, J'aimerais savoir : - Je risque quelque-chose je demande à partir précisément à l'heure ? Le manager a-t-il le droit de refuser ? - Etant 95% des rushs aux frites depuis 2 ans, j'ai p=pu en voir des choses, et il se trouve qu'une question revient toujours. Mes responsables m'interdisent de jeter les frites dont la qualité à sonner. Jusque là, après tout les postes que j'ai occupé et ce que j'y ai vu, ça ne m'a presque pas choqué... mais si un jour quelqu'un s'en ... (lire la suite)

Est-ce que vous dépointez pour 1 pause de 6 minutes pour aller fumer ?

Une pause de six minutes pour aller fumer est un besoin mortel contrairement à une pause d'une minute pour boire qui est un besoin vital. Et sachant que fumer n'est pas un travail mais une consommation inutile car nuisible à tous. La logique voudrait donc un dépointage soit une paye diminuée pour le fumeur car c'est le non fumeur qui travail à la place du fumeur le temps de la pause clope. J'ai l'impression que les non fumeurs sont moins longtemps en pause que les fumeurs.

avez-vous constaté au sein de votre restaurant des abus quelconques?

Bonjour à tous! Je suis nouvelle au sein de cette communauté, et je réalise une enquête sur les "contournements" de la loi que peuvent observer les employés chez McDonald's: j'entends par là des corrections abusives de pointages, par exemple, ou un oubli trop systématique de rémunération des heures supplémentaires... Les exemples sont nombreux. Vous-mêmes, avez-vous déjà été témoins de tels agissements? En connaissez-vous d'autres? Ou au contraire, est-ce que votre expérience ... (lire la suite)

Oups : oublie de dépointage

Après une soirée normale, à 21h le manager dit à tous ceux qui finissent à 21h de partir, puis il vient me voir et me demande de rester 5minutes de plus. Ce qui ne m'a pas gêné. Alors je continue de servir les clients et là je m'en tape une chiante qui remet en cause les réponses à ses questions, qui changent dix mille fois d'avis, en gros elle a réussi à m'enerver alors que d'habitude j'arrive à garder mon sang froid. Après une demie heure, on me donne l'ordre de dépointer. Je re ... (lire la suite)

Mon premier shift

Aujourd'hui c'était le grand jour et j'ai pris mon premier shift (en doublé avec la directrice qui était là pour me guider). Et bien je suis complètement mort, fatigué et complètement vidé de toute énergie. Apparement je me suis bien débrouillé pour une première fois et ça fait extrêmement plaisir. Je crois que j'ai bien réussi à gérer la partie administrative (papier, coffre, dépôt, ...) et même si je manque énormément de repères j'ai maintenant une liste de choses à a ... (lire la suite)