licenciement

courrier pour sanction pouvant allez au licenciement

je travaille dans l'aide a domicile, il y a plus d'un an j'ai demander de ne plus faire autant de km alors qu'il y a des interventions plus près de chez moi, on n'a jamais pris en compte ce courrier du coup j'ai fait abandon d poste et suivant un coup de téléphone du bureau en me parlant de mon contrat je lui ai dis (je vous emmerde)et repris le travail suite a un courrier, suivi d'une mise a pied de trois jour, les jours de cette mise a pieds on été changé sans que je sois au courant, don ... (lire la suite)

courrier pour une sanction pouvant aller au licenciement pour faute grave urgent

je travaille dans l'aide a domicile, il y a plus d'un an j'ai demander de ne plus faire autant de km alors qu'il y a des interventions plus près de chez moi, on n'a jamais pris en compte ce courrier du coup j'ai fait abandon d poste et suivant un coup de téléphone du bureau en me parlant de mon contrat je lui ai dis (je vous emmerde)et repris le travail suite a un courrier, suivi d'une mise a pied de trois jour, les jours de cette mise a pieds on été changé sans que je sois au courant, don ... (lire la suite)

Agressée par un équipier, l'employeur le couvre. Que faire?

J'ai été victime d'agression physique et propos orduriers par un équipier. Depuis quelques semaines, il était tres incorect envers moi: il me demandait si je mangeais du porc; me questionnait sur mes origines. Un jour il arrive et me dit qu'il a eu la gastro pendant une semaine parceque je lui ai fait un sandwich. Cela me faisait que 5 mois dans l'entreprise, je ne voulais pas etre perçu comme susceptible du coup, je n'ai rien dit. Le 21 novembre, alors qu'il continuait son humour noir: ... (lire la suite)

licenciement pour faute grave...

bonjour, j'ai travaillé 1 ans et demi à Macdo puis je me suis fais licencié car j'avais des soucies avec deux équipiers. un jour c'est parti en insulte devant le macdo. Mais sinon, j'étais irréprochable au niveau du travail. cela fais maintenant 2 ans que je ne travaille plus chez eux. Mais j'ai envie de repostuler pour un autre Macdo, d'après vous doit-je noté dans mon CV que j'ai déja travailler à Macdo? ou pas. cela peut-être un handicap comme un atout. Il suffit qu ... (lire la suite)

Absence de 3 jours non justifié, vraiment besoin d'aide.

Bonjour, bonsoir, tout est dans le titre, malheureusement je ne suis pas en mesure de justifier 3 jours d'absences d'affilé. Concrètement, qu'est ce que je risque ? J'ai peur qu'ils considèrent ceci comme un abandon de poste; ils peuvent le faire si le délais dépasse 48h. J'ai aussi peur qu'ils me mettent 1 avertissement par jour injustifié. Soit 3 avertissements; soit un licenciement pour faute lourde et donc mon mois non payé. Qu'en pensez vous ?

Convocation a un entretien préalable en vue d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement

Bonjour, Je travaille au macdo depuis 2ans et demi maintenant, et là je viens de recevoir une lettre en AR concernant des absences et retard injustifiées depuis le 15 mars. Il est dit qu'il est envisagé à mon encontre une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à mon licenciement. Je suis convoqué à la fin du mois pour un entretien préalable. Je voudrais savoir quel recours je peux avoir pour me défendre et si je risque le licenciement sachant que je n'ai jamais eu de remarques à ... (lire la suite)

Licenciement et solde de tout compte

Bonjour, Suite à un AT survenus au mois de mars. je vais être licencier pour inaptitude, aucun reclassement possible. On à donc entamer la procédure pour être licencier. Je souhaiterais savoir comment calculé mon solde de tout compte de chez Macdo ? Sachant que je viens d'apprendre qu'un licenciement pour inaptitude est multiplier par 2. J'aimerais donc qu'on m'aide à comprendre et calculé mon solde de tout compte. Merci

Sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement

Bonjour, Je travaille actuellement chez Macdonald, en région parisienne, depuis plus d'un an, en tant qu'équipier polyvalent. Je m'occupe principalement des opens et de la cuisine. Hier, j'ai reçu une lettre recommandée du restaurant me précisant que la direction envisageait de prendre, à mon égard, une sanction disciplinaire pouvant conclure un licenciement. La lettre précise seulement le lieu, la date et l'heure de l'entretien préalable et m'informe que j'ai droit à être acco ... (lire la suite)

arnaque sur les heures sup, demander a ne plus dépasser son contrat, risque de licenciement ?

Bonjours à tous, Voila l'histoire : le mois dernier j'ai fait 135h (au lieu des 96 prévu sur mon contrat) visant donc 29h a +25% (a vu de nez 70€ de plus), à la fin du mois ils m'ont fait venir dans le bureau de la directrice en me disant "tu peut signer sa stp t'as fait trop d'heures se mois ci" L'ambiance étant assez bonne et pensant que c'était juste un document visant à les couvrir d'une quelconque loi, j'ai fait confiance et je l'ai signé sans même le lire (oui c'est pas malin ... (lire la suite)

Lettre préalable licenciement mcdo

Bonsoir, je travail au mcdo depuis bientot 5mois, j'ai aucun souci, je fais mon boulot, je m'entends bien avec tout le monde mais voila la semaine derniere j'ai perdu mon grand pere et nous etions en deuille chez moi donc vu que j'avais pas dormi la veille je ne me suis pas rendu une journée entiere au travail sans prevenir (je ne l'ai pas justifié) et les jours qui ont suivi j'ai eu des retards variant entre 2min et 5min. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandé avec AR de la part de ... (lire la suite)