indispo

Embauche cdd été

Bonjour à tous, Je compte postuler pour 2 mois cet été. Cependant, j’ai déjà des indisponibilités de prévues. Je peux pas 5 jours en juillet et 1 semaine en août. Pensez vous que cela peut être un frein à un éventuel contrat en job d’été ? Merci pour vos réponses. Maxime

Indisponibilité d'un soir

Bonjour, Je travaille chez McDo depuis un an et quelques mois maintenant. Voici le problème qui me tracasse. Dans notre restaurant, en cas d'indisponibilité, il suffit d'écrire un courrier 21 jours avant l'affichage des plannings. Exceptionnellement, je demande un samedi soir, le 18 septembre 2015. J'ai donc écrit mon courrier le 8 août et l'ai mis dans la boîte aux lettres le 12. J'ai donc bien respecté le timming de 21 jours. La DRH était en vacances à ce moment là, et ce ... (lire la suite)

demission abandon de poste

Bonjour, Je suis rentrer dans l'entreprise le 01 aout 2014, au début tout se passer a merveille puis au fil des mois ca a commencer a me gonfler avertissement pour un retard de 8 minute, un autre pour une absence injustifié et j'avais demander une indispo qui m'as été refuser. En décembre je n'en pouvais plus de la manière de me faire parler comme de la merde je suis aller chez le médecin Jai été arrêter pour dépression du 07 décembre 2014 au 15 janvier puis je n'ai jamais renouvel ... (lire la suite)

Questions d'une débutante dans le métier ...

Bonjour à tous et à toutes, Après un entretient concluant la semaine dernière dans le Mac Donald's de ma ville, le chef du restaurant m'a annoncé que je commencerai Lundi prochain pour un contrat en CDI à temps partiel (22h). Une très bonne nouvelle pour moi malgré mes appréhensions puisque c'est également mon premier job dans la restauration rapide. Apparemment je m'occuperai du comptoir, parfois du drive bref tout ce qui concerne le contact direct avec le client, j'aimerais savo ... (lire la suite)

Indisponibilités

Bonjour, alors voila je suis en CDI 22H/semaine, et je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir des indisponibilités (comme les étudiants, vu que je suis en contrat de 22h) car je vais prendre des cours du soir d'anglais le vendredi et samedi soir. Or j'avais déjà eu une conversation express avec ma directrice et quand je lui en avais parlé elle m'as hurlé dessus en me disant que mes indispo ne seraient pas acceptés. Est ce qu'elle a le droit de les refusés ?

période d'essai et changement de dispo...

voilà le topo: comme expliqué dans un précédent post, je bosse à mc do depuis 3 semaines. Je suis donc encore dans ma période d'essai. N'ayant pas encore eu de débrief avec ma directrice et ayant l'impression d'être THE boulet, je ne sais pas encore si je vais rester ou non. Pendant mon entretien j'ai mis "toute dispo". Or, j'ai signé pour un contrat 22h hebdo. Cela va sans dire que je ne fais jamais moins de 26h...( sans compter les 1/4h ou1/2h de rab sur chaque créneau). en dehors d ... (lire la suite)

Besoin de réponses...

Bonjour, Petite nouvelle au sein de cette communauté, je suis chez Mac Do depuis maintenant 5 ans et demi. Je voudrais avoir quelques conseils concernant une éventuelle absence. En fait, sachant que je suis invitée quelque part dans un mois, je voudrais savoir si il est suffisant de faire une lettre "demande d'indispo" en courrier simple ou si il serait judicieux d'en faire une copie pour l'envoyer en LR/AR. Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà rencontré le même problème de ... (lire la suite)

Indisponibilité sur plusieurs jours, c'est possible?

Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit souci. J'ai tout juste commencé il y a une bonne semaine en tant qu'équipière. Je suis donc en période d'essaie jusque début septembre. Mon chéri est actuellement en stage pour ses études et aura une semaine de vacances pendant la semaine du 15 août. Il doit partir dans sa famille dans la Sarthe du 10 au 15 et j'aurais aimé l'accompagner car j'avoue que ça fait plusieurs années que nous ne sommes pas partis en vacances (ou en grand week end) ... (lire la suite)

Comment se passe ma démission ? + question CP

Bonjour à tous, j'ai été embauché le 12 février dans mon restaurant. J'ai loupé 20 jours de travail ( indispo ) ma période d'essai à donc été rallongée de 20 jours n'est ce pas ? Ce qui amene au jour ou je termine ma période d'essai le : 2 mai. J'aimerais démissioner, je comptais donc envoyer un recommandé, pour qu'il arrive le 3 mai et donc vu que cela fait + - 3 mois que je suis employé dans ce restaurant mon préavis est de combien ? sur mon contrat de travail il est marq ... (lire la suite)

Nouvelle : besoin d'aide

Bonjour, Je suis nouvelle chez Mcdo, hier j'ai fait la fermeture. A 00h15 on m'a dit de depointer parce que j'avais fait 5h d'affilée. Je suis allée me changer mais on m'a obligé a rester jusqu'a ce que le manager ait fini. Au final, je suis partie à 1h du matin (je suppose que les 45min de trop ne seront pas payées..) Est ce legal? Est ce que dans ce cas j'ai le droit de partir ? Sur mes plages horaires de mon contrat, je ne devais travailler que jusqu'a 23h30 ce jour là, et on n ... (lire la suite)