collective

Votre salaire chez Burger King

Lorsqu'on travaille chez Burger King on pense toute de suite que le salaire est ridicule, en effet pour les équipiers il est indexé au strict minimum : le SMIC. Pour les managers il augmente au fur et à mesure de l'évolution. Il faut cependant noté que tous les restaurants ne rémunèrent pas de la même façon. Certains proposent des primes bi-annuelles aux équipiers, d'autre rien du tout. Certains managers ont des primes bi-mensuel, bi-annuel, rien du tout ... Le salaire est un é ... (lire la suite)

Comment démissioner de Mcdonald's ( urgent )

Bonjour, je travail chez Mcdonald's depuis 1 ans et 2 mois, en tant qu'équipière polyvalente, Je souhaite partir de mon entreprise car concrètement je n'en peux plus, et je souhaite reprendre mes études dans un autre département. Ma directrice à pour principe de poser nos congés payés au lieu de faire notre mois de préavis ( car oui j'ai lu sur la convention collective que j'ai un mois de préavis a donner sachant que sa fait plus d'un an que je suis dans l'entreprise) J'aur ... (lire la suite)

Convention collective

Salut salut, je suis à la recherche de notre très chère et tendre convention collective. Qui peut me la procurer?! Merci beaucoup

plages horaires

Bonjour, pouvez vous m'expliquer le principe des plages horaires dans les contracts, car je sais que l'on a le droit à 12h d'emplitude de travail mais sur ma feuille certains jours je peux commencer à 7h30 etf inir à 21h ce qui fait plus de 12h. Je n'ai pas trouvai dans la convention collective. pouvez vous m'expliquer? merci

KFC m'arnake aider moi

Bonjour, je suis actuellement étudiant et en même temps je travaille a KFC. Voila pour vous exposer la situation ils mont dit ( les directeur) que j'avais 5 semaine de vacances a prendre obligatoirement avant Mai, ce que j'ai fait, cpdt, étant en 15 heure et voulant récupérer le maximum d'argent de ces vacances que j'ai cotiser j'ai augmenter le contrat en 25 h. j'ai fais cela un premier coup sa a très bien marcher. Maintenant le problème c'est que la seconde fois que j'ai fais cela s ... (lire la suite)

Délégué du personnel

Bonjour, Dans le Mcdo ou je travaille le delegué du personnel a demissioné depuis un moment et le suppleant est devenu délégué. Seulement, ce present délégué a depuis évolué il est maintenant manager non confirmé (et qui plus et cul et chemise avec la directrice) j'ai cherché dans la convention collective de la restauration rapide sans vraiment trouver ce que je cherchais car elle m'a renvoyé au code du travail. Ma question pour faire court: en tant que manager bientot confirmé ... (lire la suite)

Petite question sur la durée du préavis

Coucou tout le monde ! Alors voilà, pour moi c'est la fin du Mcdo ! Enfin du moins il faut que je parte de cette galère ... Le problème c'est que je ne veux pas partir sans avoir un nouveau travail derrière. J'imagine que pour tous c'est 1 mois de préavis mais est-ce que la convention collective de McDonald's n'autorise pas à partir dès qu'on a trouvé un autre travail ? Ou est-ce que le directeur choisi obligatoirement la durée du préavis ?

démission et congés payés

Bonjour à tous, Voilà je veux démssionner du Mac Do (normal,comme tout le monde) et je voudrais savoir s'il y a un texte de loi concernant la prise de congés payés pendant le préavis (particulièrement, si le code du travail ou la convention collective l'interdit). merci d'avance pour vos réponses

Pourcentage de fumeurs du personnel de votre McDo ?

Hello, avez-vous remarqué un changement (diminution, stable, augmentation) du pourcentage de fumeurs dans votre restaurant depuis que vous y travaillé ? 56 % de fumeurs là où je suis c'est triste, il y'en même 1 qui a la toux du fumeur (signe que les poumons sont gravement atteint). Déjà sans fumer, c'est difficile alors pourquoi se compliquer encore plus la vie (santé) ? Durant le XXe siècle, le tabac est la cause de 100 millions de morts sur la Terre et on s'attend à 10 fois pl ... (lire la suite)

Démission, quelques questions...

Bonjour la communauté ! :p Voilà je vous explique mon cas : Je vais bientôt terminer ma période d'essai de 2 mois, je suis pris. Mais début Juin je ne vais pas être disponible pendant 2 semaines environ et la période d'essai sera terminée. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum et dans la convention collective de la restauration rapide, je dois envoyer ma lettre de démission 8 jours avant la date que j'ai retenu ?