partager

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était ma première journée de travail (je suis nouveau), et le problème c'est qu'on m'avait dit que je serais en cuisine et qu'on me formerait...

Le matin, j'arrive, déjà l'équipier qui doit me former, bah il a pas le temps, donc c'est de la formation en speed... et limite il s'occupait pas de moi.. Et quand il le faisait, le manager venait 2-3 minutes après et faisait des remarques à l'équipier parce qu'il prenait trop de temps pour faire son propre travail..

Bref, après une heure comme ça (j(ai rien retenu soi dit en passant.. ah si, je sais où est la chambre froide, où sont mis les sauces, etc... idem pour les timers mais voilà pas plus quoi).

Après, on m'envoie fermer des cartons : ok, le premier l'est balaise, mais quand on commence à avoir la technique, ça va tout seul.

Après, direction les poubelles pour les mettre dans la broyeuse afin qu'ils soient réduits en lambeaux. Problème, la machine a déconné au bout de 5 minutes et j'ai dû attendre 15 minutes pour qu'un manager vienne me dire qu'il fallait appuyer sur le bouton bourrage (me le dire avant, ça aurait pas été plus mal).

Après, direction la salle (lobby), bon là j'ai géré, enfin de l'autonomie mais là aussi j'ai eu des doutes (et impossible d'avoir un manager, tous occupé). A la fin, on me dit : j'ai regardé la salle, c'est pas trop mal, voilà ton planning pour la semaine prochaine)

Mes questions : car la formation c'est du zéro, et les managers n'aiment pas répêter 2 fois la même choses (je l'ai remarqué quand je posais des questions).

- j'ai été en chambre froide (avec mon "formateur" prendre les frites et les potatoes ainsi que les nuggets et les chicken (viande). Les cartons sont en anglais et j'ai pas retenu le nom, donc si quelqu'un pouvait me dire leur nom exact. (le nom de tous les cartons en rapport au produit, ça serait mieux)

- pour le lobby, il faut nettoyer aussi les chaises (et les bancs de la terrasse) avec le produit rouge (je sais plus le nom du produit, si on pouvait me le rappeler) ???? Ou la table suffit ? On peut aussi récurer quand les clients sont là ? (en plein rush)

- sur internet, j'ai vu que les nouveaux avaient droit à une vidéo de présentation, j'ai eu aucune vidéo, c'est normal ?

- pour le grill (je crois que c'est ça), c'est le truc avec 4 boutons derrière (du genre pour cuire un big mac, faut mettre les 4 boutons au même endroit, mais le truc c'est que je me rappelle plus de rien). Si quelqu'un pouvait me dire à quels burgers correspond chaque bouton, ça serait cool.

- pour les sauces, il faut mettre une étiquette chaque matin sur le tube (durée de consommation), certaines sont à 24 heures, d'autres 48 heures, et là aussi gros problème : je ne sais plus à quelle durée correspond chaque sauce.

Merci d'avance


Publié dans : Forum > Questions > Questions d'un débutant

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • salut,


    étant manager chez mac do je vais prendre le temps de te répondre
    alors déja te prends pas la tete a vouloir tout savoir d'un coup ca sert a rien et tu retiendras tout de travers : alors dans un premier temps ce n'est pas normal que tu n'est pas vu la video d'intégration car on y parle des normes d'hygiène , l'accueil, la sécurité alimentaire et j'en passe meme moi quand je suis arrivée j'y est eu le droit( je suis rentrée chez mac do direct en responsable opérationnelle) c'est pour te dire.Donc voit avec ton directeur pourquoi tu ne l'a pas vu. Ensuite la meilleur chose a faire c'est observé, repère un "ancien" équipier et calque toi sur lui, apres le manager n'est pas forcement là pour te former c'est au formateur de le faire ou en se mettant en rabbit avec un bon équipier.

    Apres en ce qui concerne le lobby le but du jeu est d'y aller régulierement meme sans que le manager te demande, juste prévenir que tu y va quoi lol . Avoir un beau lobby c'est avoir les tables propres un sol sans dechets partout, poubelle vidée, toilette vérifié, et terrasse propre .Le produit que tu dois utiliser c'est le D10 de diversey. et quand tu passe ton coup de balai passe aussi sous les tables mais pas pendant que les gens mangent, va y juste apres c'est plus poli .

    Quand tu parle du grill je vois pas ce que tu veux savoir pi en meme temps comme je t'ai dit consacre toi a une chose à la fois,apprend chaque zone correctement c'est mieux.

    Pour les DLC des sauces c'est pareil sa s'apprend au pire demande au directeur un feuille qui récapitule les durées si sa peut te rassurer.

    Voila voila j'espere t'avoir aider

  • Salut,

    Merci pour tes réponses, après une nuit de sommeil, je viens de me rappeler que le produit rouge, c'est l'aseptisant.

    Mais en fait, l'équipier qui "s'occupait" de moi m'a dit dès que je suis arrivé que j'avais pas de chance car aujourd'hui y avait personne (on était 4 en tout manager compris).Et le manager ne savait même pas que je commençais.

    Donc peut-être que lundi j'aurais droit à la vidéo et à un vrai formateur.

  • Petit oubli :

    "Avoir un beau lobby c'est avoir les tables propres un sol sans dechets partout, poubelle vidée, toilette vérifié, et terrasse propre "

    Donc je m'occupe pas des chaises et des bancs ?

  • C'est rare que les chaises et bancs soient sales contrairement aux tables et sol. Si les chaises et les bancs sont sales il faut les nettoyer (beaucoup moins de temps à passer que le nettoyage des tables). C'est logique, puisque quand on mange on est assis sur sa chaise, et donc on salie plutôt son pantalon que la chaise car la chaise est cachée par la personne. Par contre les tables se salissent facilement car les plateaux ne recouvrent pas la table.