partager

Bonjour,

Je travaille depuis 4 ans au McDo pendant les week ends en tant qu'équipier et polyvalente échelon 1. Depuis quelques mois je fais la close comptoir chaque vendredi. Hier soir, un équipier qui est en arrêt maladie depuis un mois devait closer également mais n'a toujours pas été remplacé. J'ai donc du Closé la cuisine, le comptoir, et en même temps former une équipière à la close plonge (elle n'avait jamais terminé après 23h jusqu'à hier). Le restaurant ferme à 23h et j'ai dépointé a 3h15. Je suis sensée reprendre aujourd'hui à 15h pour finir à 21h, je ne pourrais évidement pas pointer puisque les 12h de battement entre deux shifts ne seront pas respectées, mais mon manager me fera un feu vert à la pointeuse pour que je puisse commencer à 15h. Est-il normal de devoir faire le travail de deux personnes pour une close sachant que l'équipier en arrêt n'a pas été remplacé depuis un mois?

Deuxième question: mon McDo nous oblige à prendre des congés en semaine entière. Le week end dernier j'ai voulu poser mon samedi et mon dimanche et ils m'ont décomptés des congés du samedi au jeudi, alors que je ne travaille QUE les vendredis samedis et dimanches. Ont ils le droit de me prendre 5 jours alors que je n'en ai eu que 2? Évidemment je n'ai été payé que deux jours de congés et non cinq... Est ce véritablement légal?

Merci d'avance


Publié dans : Forum > Questions > Questions close et congés

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Commentaires (6)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • a quelle heure est-tu senser dépointer le vendredi soir normalement? Car déja rien ne t'obliges à dépointer plus tard que l'horaire prévue.
    Non tu n'a pas à faire le boulot de 2 personne, tu fais ton travail et quand c'est l'heure tu t'en vas. Sinon si tu fais tout le travail ils vont voir que tu en est capable et ils ne remplaceront jamais les absents. Si le travail n'est pas fait dans les temps ils verront qu'il y a un problème et remplaceront les absents.

    Concernant le samedi, il y a un repos oblogatoire de 12h. Donc tu prends tes 12h, tu n'as à devoir pointer à 15h si tu n'as pas eu tes 12h de repos. Tu viens plus tard.

  • Il y a des règles elles sont là pour être respectées donc ne te laisse pas faire.

  • Sur le planning c'est écrit que les closes terminent a minuit trente mais concrètement personne ne part jamais avant 1h30 voir 2h la plupart du temps ...

  • ben ce n'est pas normal! 0h30 et tu part à plus de 3h du matin tu penses que c'est normal? A quoi ça sert d'avoir un planning?

  • Bonjour pour répondre à ta question, logiquement le manager doit respecter tes plannings et si tu fais des heures en plus, cela doit être avec ton accord car cela n était pas prévu avant (cela figure dans ton contrat).
    Pour tes 12h de repos, il ne devrait pas passer le feu vert sur la pointeuse, et tu ne dois pas travailler avant! C est une obligation légale.
    Par contre pour tes jours de congés je pense qu ils auraient uniquement te décompter les 2 jours car tu n as pas posé ta semaine entière avec le vendredi. Les congés sont des jours ouvrables donc si par exemple tu poses une semaine cela fait 6 jours même si tu n es disponible que 3.

  • nous une semaine de congés c'est 5 jours. Les 2 jours off ne comptant pas.