partager

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des shifts et des repas (les deux sont liés). Cela fait 2 ans que je bosse au mcdo et j'ai toujours eu le droit à un repas après avoir dépointé mais récemment on a eu un nouveau directeur qui petit à petit change tout dans le restaurant et aujourd'hui je vois un petit message à l'attention des équipiers qui est le suivant :

"Règle pour les repas :

12h-14h / 18h-21h = 2 repas
12h-14h / 14h30-18h = 1 repas"

Quand j'ai vu ça j'ai fait une tête genre WTF ! En gros si on enchaîne un deuxième shift après nos 30min de pause et bien on a pas le droit à un autre repas ! C'est normal ça ?!! En sachant que depuis 2 ans on m'a toujours dit "si tu dépointes t'as le droit à un repas" (grosso-modo)


Publié dans : Forum > Questions > Question shift/repas

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (3)
  • Ton directeur est dans le vrai.

    Le repas compte pour un rush, c'est à dire qu'en période creuse (Ouverture, après-midi ou fermeture) le salarié n'a pas droit à un repas, ceci en accord avec la convention collective.

    Il faut savoir qu'au delà de l'intérêt économique de ton directeur (qui offre un repas de moins forcément), c'est avant tout un point important à respecter car les repas sont perçus comme des avantages en nature (à consommer sur place) pour les salariés, aux yeux de la loi. Seules les charges sont donc comptées pour le salarié (76 centimes) et sont reversées à l'URSSAF.
    Accorder plus de "repas équipiers" peut être considéré comme de la fraude aux yeux de l'URSSAF et c'est également pour cette raison qu'il est interdit de prendre son repas équipier à emporter.

  • Concernant le nombre de repas oui c'est tout à fait normal!

    Après concernant les repas à emporter c'est interdit chez vous? Nous ils suffit de demander mais c'est toujours accordé

  • un repas doit être offert a tout employés travaillant durant les heures de repas donc de 14:30 a 18h tu na pas droit a un repas si tu ne fait que ces horaire tu peut manger chez toi avant pour le repas de midi ou après pour le repas du soir. Attention a ne pas confondre avantage (mc booster) et obligation (repas équipié) on a u un gros débat a se sujet dans notre resto car il refusait la booster si on avait déjà prit un repas