partager

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des shifts et des repas (les deux sont liés). Cela fait 2 ans que je bosse au mcdo et j'ai toujours eu le droit à un repas après avoir dépointé mais récemment on a eu un nouveau directeur qui petit à petit change tout dans le restaurant et aujourd'hui je vois un petit message à l'attention des équipiers qui est le suivant :

"Règle pour les repas :

12h-14h / 18h-21h = 2 repas
12h-14h / 14h30-18h = 1 repas"

Quand j'ai vu ça j'ai fait une tête genre WTF ! En gros si on enchaîne un deuxième shift après nos 30min de pause et bien on a pas le droit à un autre repas ! C'est normal ça ?!! En sachant que depuis 2 ans on m'a toujours dit "si tu dépointes t'as le droit à un repas" (grosso-modo)


Publié dans : Forum > Questions > Question shift/repas

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Ton directeur est dans le vrai.

    Le repas compte pour un rush, c'est à dire qu'en période creuse (Ouverture, après-midi ou fermeture) le salarié n'a pas droit à un repas, ceci en accord avec la convention collective.

    Il faut savoir qu'au delà de l'intérêt économique de ton directeur (qui offre un repas de moins forcément), c'est avant tout un point important à respecter car les repas sont perçus comme des avantages en nature (à consommer sur place) pour les salariés, aux yeux de la loi. Seules les charges sont donc comptées pour le salarié (76 centimes) et sont reversées à l'URSSAF.
    Accorder plus de "repas équipiers" peut être considéré comme de la fraude aux yeux de l'URSSAF et c'est également pour cette raison qu'il est interdit de prendre son repas équipier à emporter.

  • Concernant le nombre de repas oui c'est tout à fait normal!

    Après concernant les repas à emporter c'est interdit chez vous? Nous ils suffit de demander mais c'est toujours accordé

  • un repas doit être offert a tout employés travaillant durant les heures de repas donc de 14:30 a 18h tu na pas droit a un repas si tu ne fait que ces horaire tu peut manger chez toi avant pour le repas de midi ou après pour le repas du soir. Attention a ne pas confondre avantage (mc booster) et obligation (repas équipié) on a u un gros débat a se sujet dans notre resto car il refusait la booster si on avait déjà prit un repas