partager

Bonjour,
Je travaille au macdonald comme job d'été, j'ai commencer il y a deux semaines (le 26 mai), et je souhaiterais demissionner pour avoir deux semaines de vacances, pour plusieurs raison, tout d'abord pour prendre des cours de remise a niveau, puis, car il faut se le dire, ce travail et cette ambiance sont excessivement penible.
J'aurais plusieurs questions, tout d'abord si je demissionne debut aout, j'aurais un préavis de deux semaines ? (et donc je finirais le 15 aout)
Et surtout, quel est la marche a suivre pour démissionner dans "les formes" ? doit-je en parler directement avec le directeur ? ou simplement lui mettre une ma lettre de demission dans son bureau ? doit-je faire les deux ? et dois-je m'y prendre en avance (c'est a dire avant début aout ?)
Désolé pour toutes ces questions, certaines foireuses, mais j'ai grandement besoin de ces reponses. Merci d'avance !


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Procédure pour demissioner

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (1)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonjour à toi :)
    Ton préavis sera de 2 semaines effectivement.
    Pour ce qui est de la démission, disons que le mieux serait d'en parler avec ton directeur un peu à l'avance, ou bien lui remettre ta lettre de démission en mains propres sans passer par un manager ou autre, histoire qu'il soit au courant et qu'il puisse réagir en conséquence dans les délais.