partager

Bonjour ,



Je rencontre un souci avec mes congés....Je m'explique :


Nos plannings nous sont toujours donnés à la dernière minute style le précèdent fini le 30 avril le suivant nous est donné le 29 Avril donc pour poser les congés après mes 2 jours OFF pas facile car même si je bosse en 4J puis 2J de repos parfois ça varie en 3/2.
Donc en Mai j'ai posé mes congés pour Juillet sans savoir comment cela allait tomber.
Comme par hasard ,bien sur , la chef a fait les plannings en fonction des dates de demandes de congés et sur la semaine que j'ai posé elle me décompte carrément 7 jours !!!
Je suis carrément perdu car je me dit qu'a ce rythme là en réalité il ne va pas me rester grand chose en congés payés !
Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me retourner car dans mon mac do c'est "si t'es pas content va chercher du boulot ailleurs " !!!

Merci pour vos conseils


Publié dans : Forum > Questions > Problémes congés

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Déjà, est-ce que tu peux etre plus précis...?
    Tu boss en 4/2, donc tu n'as pas de repos fixe? tu es manager? (pour les plannings equipiers, ils doivent être affichés au plus tard 10 jours avant...)
    Ensuite tu as posé combien de jours? et que veux tu dire par "elle me décompte carrément 7 jours" ?

  • Dans ton contrat tu as écrit normalement que tu dois avoir tes horaires 10 jours à l'avance donc avant de chercher du boulot ailleurs si t'es pas content, envoie la au prud'homme !