partager

Bonjour je souhaiterais avoir des informations avoir des informations sur deux problèmes qui me sont arrivé.
Il y a maintenant un petit moment j ai fait une journée de 10h ( deux fois 5h avec une pause entre les deux ) à la fin de chaque période un manager à prit la liberté de me depointer sans m' informé de quoi que ce soit au préalable et m à laissé continué mon activité que risque t'il pour cela ?
Deuxième questions un autre manager ma envoyé sur le trash à 23h, heure de fermeture du Macdonald ce qui a occasionné une sortie en extérieur seule alors que les lumières était éteinte malgré que cela soit pour moi dangereux que risque t il a nouveau ?


Publié dans : Forum > Normes et règles > Problème avec un manager

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Perso sortir le soir au trash ou même pour rentrer chez soi perso on l'a toujours fait nous malgré la règle qui stipule le contraire.

  • Je ne sais pas si le manager risque grand chose de t'avoir dépointé sans ton accord. Tu dois toutefois le signaler car toute personne présente sur le terrain doit avoir pointé. Si ce n'est pas le cas et qu'il arrive un accident, les assurances peuvent demander ce que faisait la personne en train de travailler. C'est une faute qui peut être assez lourde de conséquences dans cette situation. Je te conseille donc de demander une correction de pointage pour ce jour là afin que tes horaires correspondent à la réalité de ce que tu as travaillé. S'ils refusent, tu as le droit de demander la feuille des horaires de pointage et signaler qu'elle est fausse. Et si dans votre restaurant vous signez cette feuille tous les mois, refuse de la signer tant qu'une solution n'aura pas été trouvée.

    Pour ce qui est du trash, malheureusement je crois qu'il ne risque rien non plus. Ça nous arrive également de sortir après fermeture du restaurant. Par contre lumières éteintes et seule ce n'était pas top pour ta sécu. Il aurait fallu que vous soyez 2. Mais là encore à part signaler ça et un éventuel rappel à l'ordre il n'y a aucun risque pour le manager (malheureusement car ces décisions peuvent entraîner des problèmes plus graves...)