partager

Hello, avez-vous remarqué un changement (diminution, stable, augmentation) du pourcentage de fumeurs dans votre restaurant depuis que vous y travaillé ?

56 % de fumeurs là où je suis c'est triste, il y'en même 1 qui a la toux du fumeur (signe que les poumons sont gravement atteint). Déjà sans fumer, c'est difficile alors pourquoi se compliquer encore plus la vie (santé) ?

Durant le XXe siècle, le tabac est la cause de 100 millions de morts sur la Terre et on s'attend à 10 fois plus pour le XXIe siècle si rien ne change.

En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes du tabagisme, et la moitié de ces décès se situe entre 35 et 69 ans.

En 2004, un jeune adulte sur deux, dans la tranche d'âge 18-24 ans, fume.
Source : expertise collective 2004 de l'INSERM.

Aux États-Unis en 2010, 19,3 % de la population adulte (45,3 millions de personnes) fument (National Health Interview Survey, Center for Disease Control). En France, en 2010, 28,7%, (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) de la population adulte fument.

Votre restaurant, fait-il des efforts pour faire en sorte de diminuer le nombre de fumeurs ou diminuer la consommation de tabac chez ses employés (par exemple, interdire toutes les pauses si c'est pour aller fumer durant la pause) ?


Publié dans : Forum > Questions > Pourcentage de fumeurs du personnel de votre McDo ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Interdire les pauses légales, je vois mal le principe.
    En revanche, aller se geler les miches à l'extérieur du restau pour tirer sa clope c'est dissuasif, merci dame nature !

  • Oui, il ne faut pas interdire les pauses légales même si c'est pour aller fumer. Par contre, il serait utile d'interdire les pauses bonus de 10 minutes (non légale) dont le motif est de fumer. Par contre, la température descend rarement en dessous de 0°C durant les pauses McDo en France.

  • Dans notre Mcdo on est que 5 ou 6 a ne pas fumer, et le milieu fumeur est favorisé malheureusement et limite imposé aux non fumeurs ... Soit on est associable et on garde ses poumons en vie, soit on s'intègre à l'équipe et à leur fumée toxique! -_-

  • Je vois pas pourquoi il y aurait des interdiction de fumé pendant sa pausse ou mettre des restriction!! Les gens font ce qu'ils veulent de leur santé!!