partager

Hello, avez-vous remarqué un changement (diminution, stable, augmentation) du pourcentage de fumeurs dans votre restaurant depuis que vous y travaillé ?

56 % de fumeurs là où je suis c'est triste, il y'en même 1 qui a la toux du fumeur (signe que les poumons sont gravement atteint). Déjà sans fumer, c'est difficile alors pourquoi se compliquer encore plus la vie (santé) ?

Durant le XXe siècle, le tabac est la cause de 100 millions de morts sur la Terre et on s'attend à 10 fois plus pour le XXIe siècle si rien ne change.

En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes du tabagisme, et la moitié de ces décès se situe entre 35 et 69 ans.

En 2004, un jeune adulte sur deux, dans la tranche d'âge 18-24 ans, fume.
Source : expertise collective 2004 de l'INSERM.

Aux États-Unis en 2010, 19,3 % de la population adulte (45,3 millions de personnes) fument (National Health Interview Survey, Center for Disease Control). En France, en 2010, 28,7%, (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) de la population adulte fument.

Votre restaurant, fait-il des efforts pour faire en sorte de diminuer le nombre de fumeurs ou diminuer la consommation de tabac chez ses employés (par exemple, interdire toutes les pauses si c'est pour aller fumer durant la pause) ?


Publié dans : Forum > Questions > Pourcentage de fumeurs du personnel de votre McDo ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Interdire les pauses légales, je vois mal le principe.
    En revanche, aller se geler les miches à l'extérieur du restau pour tirer sa clope c'est dissuasif, merci dame nature !

  • Oui, il ne faut pas interdire les pauses légales même si c'est pour aller fumer. Par contre, il serait utile d'interdire les pauses bonus de 10 minutes (non légale) dont le motif est de fumer. Par contre, la température descend rarement en dessous de 0°C durant les pauses McDo en France.

  • Dans notre Mcdo on est que 5 ou 6 a ne pas fumer, et le milieu fumeur est favorisé malheureusement et limite imposé aux non fumeurs ... Soit on est associable et on garde ses poumons en vie, soit on s'intègre à l'équipe et à leur fumée toxique! -_-

  • Je vois pas pourquoi il y aurait des interdiction de fumé pendant sa pausse ou mettre des restriction!! Les gens font ce qu'ils veulent de leur santé!!