partager

Alula tout le monde !

J'entame mon 7 ème mois chez Mc Donald's. Je suis réellement fier et heureux de travailler dans cette entreprise.
Je vais très bientôt passer au statut de Swing et pour cela, je souhaiterai recueillir vos conseils.

- Quels sont les points essentiels sur lesquels il faut travailler ?
- Quelles sont les attitudes absolues à garder ?
- Quelles sont les nouveautés par rapport au poste de formateur ( Formations etc ) ?
- Quant au TBM 1, y'a t'il moyen de déjà commencer à réviser les fondamentaux et même voir plus à travers de potentiels fiches existantes ?

Sachant que j'ai déjà eu quelques terrains quand le manager est en pause etc :) Cependant je ne suis pas non plus déjà ultra performant à ce poste, ce qui est plutôt normal.
Je suis réellement motivé, et j'apporte énormément d'idées à ma franchise pour qu'elle continue de prospérer.

En espérant obtenir de vos réponses :)

Cordialement,

Dargoll.


Publié dans : Forum > Questions > [ Petites Astuces et Conseils ] Passage Swing

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (1)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Swing, c'est pas mal même si je ne suis restée qu'à ce poste 2 mois. Mais ça te permet d'apprendre à gérer le terrain hors rush déjà pour avoir un aperçu.
    Il faut travailler avant tout les normes et la sécurité, alimentaire comme la sécurité des équipiers. Il faut que tu sois en accord avant tout avec le guide qualité en cours. Quoi que te disent les équipiers ou les managers, tant que tu connais tes normes, tout va bien !!
    Sois cool avec l'equipe, je pense qu'hurler n'est pas le meilleur moyen pour faire avancer tout le monde, au contraire. Plus tu les motives et leur montre qu'ils sont essentiels au bon déroulement de ton rush ou ton après rush, mieux ils travailleront.
    Les formateurs forment c'est tout, toi tu dois veiller, lorsque le manager n'est pas sur le terrain que tout soit bien fait et que le temps de service soit correct.
    Le TBM1,le classeur du moins, t'apprend comment gérer et comment rester à l'écoute.
    Moi je te conseillerais de le demander à ta marraine ou parrain (j'entends, celui ou celle qui te forme au poste de swing) de te passer le sien que tu puisses déjà le feuilleter.)
    Je te conseille de bien regarder le manager de shift, de prendre ses reflexes, de voir où sont les problèmes et surtout comment les régler efficacement.
    Tu vois voir, c'est beaucoup mieux qu'équipier ou formateur, moi j'y suis restée 2 ans formatrice et j'en pouvais plus!!
    Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as la moindre question !