partager

Salut la compagnie,

Suite à une réflexion tenue dans mon restaurant, je me demandais s'il vous arrivait dans vos McDonald's de prendre des pauses cigarettes en étant pointé, je parle bien sûr pour les équipiers.
Si oui dans quelles circonstances et à quel motif ?

Pour les Managers : vous arrive-t-il de donner des pauses clopes à vos employés ? Toujours pareil : pour quelle raison et à quel moment ?

Enfin, si cela vous arrivait avant et que ce n'est plus le cas maintenant, pourquoi cela a-t-il changé ?

Merci d'avance pour vos retours ;)


Publié dans : Forum > Questions > Pause Cigarette

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Commentaires (7)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • perso nous ça n'arrive jamais

  • Dans mon restau avant ça nous arriver de donner des pauses clopes assez régulières mais on n'a stopper car les équipiers ont pris trop l habitudes et demander tt le temps sans raison d aller fumer!!! Etant manager qui ne fume pas et tout l Edg aussi Maintenant cela est très très rare sauf vraiment si le rush a été difficile!!! Et si on y pense !!!

  • Strictement interdit chez nous, après si le flux clientele le permet, on peut donner 30mn de pause a un équipier au milieu du rush, mais il sera bien entendu dépointé

  • Dans mon restaurant, en général c'est les closeurs qui sont autorisés à aller fumer APRES rush, en effectuant une tâche (fermer les jeux, tour extérieur, trash,...)

    Malheureusement on a eu des abus, mais celà n'a pas empêché les équipiers de recommencer (managers au courant).

    Pour les Managers, en général c'est lors de la relève vers 14h, a 18h aux pauses des équipiers et le soir après rush.

  • La question ne s'est jamais vraiment posée dans les restos que j'ai pu connaitre. Je n'en autoriserai aucune en tout cas pour ce motif.

  • dans mon resto 2 mn pour les closeurs une fois la salle et le drive fermé

  • Chez nous, la nuit, les managers nous laissent prendre une pause cigarette de 10 minutes chacun notre tour (pointé), et pour les non fumeurs, ils peuvent aller se poser 10 minutes en salle sans rien faire (histoire d'être juste). Bien évidemment, on fait ça quand il n'y a que le drive qui fonctionne et qu'il n'y a que quelques voitures. Sinon, retour au charbon !