partager

Bonjours a toute est a tous,

Certain me connaissent déjà suite a mon sujet sur comment ce faire embauché chez McDo (réponse simple, la persévérance) .

Seulement voila, j'ai eu ma journée d'insertion mardi apreme, et j'ai commencer hier (jeudi) et j'ai été formé au POM (tout ce qui CBO, McChicken...) et très honnêtement pendant le rush du soir, j'ai ramé comme pas possible, j'ai vue l'écran de commande ce remplir a une vitesse folle alors que moi je fessais la guerre avec un malheureux CBO . Une formatrice est venu me remplacer , je l'est observer et "ouaouuu" quel vitesse, quel technique je dirais même .
Moi j'ai du mal avec les différentes sauces et les garnitures spécifique a chaque sandwich mai les anciens gère ça sans soucis et ultra rapidement et honnêtement, je me demande si j'arriverais a leurs niveau un jour quoi...

Combien de temps vous a t il fallut a vous pour être "compétent" a ce poste ?

Je suis super motivé et j'ai vraiment envie d'être garder a la fin des 2 mois d’essais, alors si vous avez des conseils a donner a un petit nouveaux, je suis preneur.

J'y retourne ce soir pour le rush (sa n'étais normalement pas prévue mai mon tel ce matin pour me demander si je pouvais venir), et j'appréhende un peu .


Publié dans : Forum > Questions > Nouveau chez McDo, grosse galère

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (7)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Déjà détends-toi. C'est quoi une journée d'insertion? Le POM c'est la ligne frit je suppose. La vitesse tu l'auras avec le temps en deux jours tu ne peux pas avoir le niveau d'un formateur et encore moins d'un ancien. Ca s'est passé comment hier soir? Il n'y a pas de secret, plus tu vas être à ce poste plus tu vas acquérir de la dextérité.
    Pour donner un exemple mon premier rush j'étais en caisse, une manager a été obligée de venir faire mon back up. Une fois rentrée chez moi j'en ai pleuré en pensant que jamais ils ne me garderaient. Le lendemain j'ai été convoquée dans le bureau... et là j'ai eu les félicitations de deux managers et du directeur pour ma rapidité (au bout du 4éme jour). Ton ressentit n'est pas forcément leur ressentit.

  • Le principale quand tu commences c'est de respecter tes collegues, ne pas discuter les ordres et être ponctuel.
    On était tous pourris au début !
    Je te conseille d'apprendre les garnitures de chaque sandwish par coeur pour gagner du temps et d'éviter de paniquer (devant un ecran rouge c'est dur xD).
    Hésite pas à demander des conseils, fait ressentir ta motiv'
    Bon courage :)

  • Bha écouter, effectivement, la j'ai fais mon 3ème jour, nous étions deux en ligne POM pour le rush de midi et il mon confié le poste a tenir seul jusqu'a la fin de mon service (soit de 14h a 17h) et personne n'a rien eu a redire a mon travail . C'est dingue mai je connais maintenant les recettes par coeur, je sais ou va dans quoi, quoi va dans ou, quand je doit relancer des cbo et autres poms...
    Sur le coup de 15, 16heurs on a eu un peu de monde, mon tableau c'est remplie , mai je suis rester zen et j'ai fais les commande a la chaine.
    Autant, le premier jour j'étais déçu de moi, autant ce soir je suis fière . Je pense que pour bien faire les choses, il ne faut pas paniquer et les recettes elle rentre toute seul en tête a force de l'est faire.
    J'ai presque hâte d'y retourner mardi pour continuer a me "perfectionner", en tous cas, merci pour le soutiens les gens =)

  • moi j'appelle ça la ligne frie, le FCN, mais jamais entendu parler de "ligne POM"

  • J'ai entendu parler de la ligne POM à Paris, il semblerait que ce soit le nouveau nom de notre vieille ligne des produits frits, ce nom est surtout utilisé dans les mcdo récents.

    Sinon Danny tu as bien compris la clé de tout poste : ne pas paniquer, on ne t'en voudra jamais de ne pas être super rapide au bout de 2-3 rushs là où on te pardonnera moins facilement c'est si tu envoie des sandwichs avec des mauvaises recettes, des CBO sans talons... Sinon apprend à te servir des niveaux s'ils sont affichés (un tableau qui est sur ton UHC = l'armoire où sont tes produits) qui te permet de savoir combien de produits tu dois avoir stockés dans tes tiroirs pour éviter les fatales 4m30 d'attente pour le chicken du client mystère mais aussi pour éviter le surstock et des pertes élevées.

  • Nous c'est POM et ce n'est pas un nouveau macdo! Bref, oui tu va acquerir la rapidité et la facilité en y etant plus souvent c'est normal et n'hésite pas à delander à des équipiers, formateurs etc... C'est une grande équipe et tu es nouveau logique que tu panique.

  • Je pense que quand tu as été formé, ils t'ont parlé du P.B.E (pain/boîte/écran) et de faire commande par commande, les effacer au fur et à mesure... Et deux sandwiches à la fois. Pour commencer, respecte bien ceci. Maintenant, je reconnais que moi je ne fais pas du tout comme ça (mauvais exemple, en somme, seulement je suis une des meilleures ligne frits de mon restaurant et nous procédons bizarrement toutes les 3 de la même façon ^^).
    Fais bien attention à anticiper les ruptures, essaie de mémoriser ce que tu as dans tes UHC, et quand tu vois sur ton écran que tu as par exemple 4 CBO et que tu sais que dans ton UHC tu en as pas beaucoup plus de 4, n'hésite pas à en replonger, pour ne pas te faire avoir. C'est assez difficile à expliquer à l'écrit. Je pense que tu devrais demander à un/une collègue qui gère bien la ligne frits.