partager

Bonjour, j'ai une demande assez urgente.
Je suis équipier en cdi depuis mai 2014 donc plus d'1 an d'ancienneté ; Niveau 1, échelon 2.
J'avais d'abord un contrat étudiant, et depuis fin 2014, je suis passé sur un contrat "classique". J'ai un contrat de 25h hebdo mais cela ne me suffit pas en terme de rémunération.
Je souhaite démissionner car j'ai une autre piste en vue (à temps plein) et je crois que mon préavis est de 15 jours.
Si je ne respecte pas la durée de mon préavis et que j'en informe le restaurant, que peut-il se passer ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Non respect de préavis ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (1)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Rien dans les faits, puisque tu démissionnes ...
    Seulement si cela ne se passe pas bien avec "l'autre plan", n'espère pas pouvoir obtenir un nouveau contrat dans ton McDonald's que tu auras un peu laissé tomber à la dernière minute.

    Parce qu'en effet la période de préavis permet à l'employeur de retomber sur ses pattes quand une personne démissionne, tu dois bien connaitre les périodes compliquées quand quelqu'un est absent "sans prévenir" ou au "dernier moment", et bien c'est pareil pour un préavis ça peut foutre un peu le bordel sur les plannings et ne pas laisser un bon souvenir de toi si tu ne l'effectue pas.

    Quoiqu'il en soit tu as peut être démissionné depuis car ton message date du 4, j'arrive sans doute un peu tard.
    Si ce n'est pas le cas, tu peux encore prendre les devants si tu sais que ton contrat commence en octobre par exemple, en posant ta démission tout de suite tu auras le temps d'effectuer ton préavis ;)
    A noter qu'il est possible de revenir sur une démission pendant un certain temps après l'avoir posé, si jamais ...