partager

Bonjour,

Si je continue à travailler à Mcdo, je crois que je vais pas tarder à mettre fin à mes jours.

Aidez-moi, je n'ai personne à qui parler. Je n'ai aucun ami (c'est une longue histoire).

Et au travail ca se passe très mal, je peux pas tous vous dire, c'est trop long. Mais en bref, les autres équipiers me détestent la bas, ils me critiquent quand je suis pas là, n'arrêtent pas de me faire des réflexions quand je suis là. Pendant longtemps, je ne disais rien, je les écoutais, je me disais "ils ont raison" mais j'en ai assez, je ne suis pas pris au sérieux, j'ai l'impression d'être de la merde, on me traite comme une incapable, une stupide personne.
On me juge alors qu'ils ne connaissent rien à ma vie, à mon passé, à tous les autres soucis dont je dois faire face encore...
Y a plusieurs managers qui ne m'aiment pas et qui me le font savoir, parfois j'ai l'impression d'être tournée en bourrique.
Y a des nouveaux qui sont même mieux traités que moi et qui sont même formés à des postes avant moi où je n'ai pas encore été formée.

Quand j'ai postulé à mcdo, c'était dans le but de remonter la pente, de construire des projets, de me faire de l'argent de côté.

Si je démissionne, mes parents vont me jeter, parce que je ne gagnerai pas d'argent ou parce que je ne ferai rien d'autre la vie. Sauf si je trouve autre chose que ce soit une formation, un travail, bref n'importe quoi, ils me diront rien.

Le problème c'est que si je me force à y aller chaque jours, supporter ces regards néfastes, ces réflexions qui condamnent, les managers qui s'en prennent à moi, je n'aurais d'autres solutions que d'en finir. On me met la pression, on me déstabilise au travail parfois même, je suis toujours polie et trop gentille. Du coup les gens font ce qu'ils veulent avec moi.

Je ne sais pas quoi faire. Demain je dois y retourner. Mais je pense que je tiens plus là, je suis constamment triste et désespérée, j'angoisse, je suis psychologiquement épuisée.
J'ai trop peur d'encore me sentir mal mentalement la bas, trop peur d'y retourner, mais trop peur de rester à la maison à ne rien faire ou me faire jeter par mes parents. La seule solution serait de trouver autre chose, mais dans ma petite ville c'est dur de trouver un travail. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'autres solutions. Je parle à personne, quand je sors c'est toute seule, quand je pleure ou j'angoisse c'est toute seule, quand je vais au travail c'est toute seule, quand je m'en prend plein la figure c'est toute seule. Je ne vois pas ce qui me retient dans ce monde. Après tous les échecs lamentable dans ma vie à cause de la méchanceté des gens, Macdo sera peut être ma dernière mauvais expérience.

Je suis en détresse.










Publié dans : Forum > L'évolution > Mcdo l'overdose

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Commentaires (10)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • hum... Bon si j'ai bien suivi... ça fait tout juste 3 mois que tu boss chez mcdo... pour mieux te cerner, et peut-être t'aider, quelques questions... ^^

    Dans quel Mcdo tu boss? Combien d'équipiers en tout dans ton resto? quel âge tu as aussi? et est-ce que tu as au moins une personne à qui tu peux parler librement dans ton resto, te confier un peu sur tes soucis au taff...? Est-ce que tu as un souci avec TOUS les managers... et ton directeur???

    Bon en attendant, c'est bientôt Noël, les fêtes... fait ta liste de cadeaux, et patiente encore un peu, au mieux dis toi que le pire du pire est derrière toi et que ça ne pourra qu'aller mieux... ;)

    J'attends de tes news!

  • Dans quel mcdo je bosse, je peux pas te dire la ville...
    Il doit y avoir une vingtaine ou une trentaine d'équipier pas plus. Je ne sais pas exactement.
    Non il n'y a personne. Comme je l'ai dis je suis bien trop détestée la bas, j'ai trop laissé passer les choses.
    Non pas avec tous les managers, il doit y en avoir deux ou trois qui son sympas, mais la majorité ne le sont pas, quant au directeur, il n'est pas très sympa voire vache par moment, bah il est peu con comme la plupart de tous les autres directeurs des autres entreprises comme on me l'a dit. J'avoue quand même que je préférai le chef que j'avais dans mon ancien boulot, il était plus respectable et semblait un peu plus censé.

    Oui j'aime Noël, mais c'est pas comme avant. Je n'ai pas de liste de cadeau à faire. Oui c'est sûr que là j'aimerais pas retourner à ce récent passé, ces dernières semaines.
    Je ne sais pas si je vais tenir.
    Demain je vais encore devoir supporter les moqueries ou réflexions des autres équipiers qui bien sûr font ça indirectement, en parlant entre eux quoi. De même pour les managers...

    Au début j'étais super contente de travailler à Mcdo. J'avais beaucoup de volonté, mais depuis que ça se passe mal, c'est plus aussi facile. je n'ai pas directement lâché prise, j'ai d'abord demandé des tas de conseils.

    Je vais voir ce que ca donne demain. Je me laisse encore un ou deux jours mais à ce rythme là je vais en devenir dingue.
    J'ai vraiment plus ni la capacité ni la volonté d'y aller. :/

    Ca va être l'enfer demain.

    Merci pour ta réponse.

  • Ce fut en effet l'enfer. J'essaie de faire en sorte à ce que ca se passe bien...

    J'ai compris.

  • Bon dis toi que ça ne fait que 3 mois que tu boss là bas... moi ça fait un peu plus de 7 ans ;)

    Si tu as des critiques derrières ton dos, n'en tiens pas compte... si on te rapporte des choses que l'on dit sur toi, n'écoutes pas non plus, c'est toujours déformé et rapporté hors contexte...

    Quand tu feras celà, tu te rendras compte que ce que tu es ne dépend pas des autres, mais de toi seulement... si tu es "gentille" ben reste le... si tu penses que c'est une bonne chose de l'être ;)

    Sinon, trouve toi un autre job, quitte à complètement bouger de coin, quitter la maison de tes parents... mais ce qui se passe à Mcdo pour toi, se passe souvent dans d'autres grandes entreprises...

    En attendant, demande à parler en pv avec un des managers avec lequel ça passe et qui tu penses, digne de confiance, et capable de t'aider concrètement...

  • Quelqu'un peut me dire comment on fait pour supprimer ce post svp ? S'il y a des modérateurs ou admin par ici, j'aimerais vous demander si vous pouviez supprimer cette page svp.
    Merci

  • Donc... ça va mieux ??? ;) ou pas...? :S

  • non.... :/ mais bon cest pas ici que je reglerai le souci, donc j'aimerais supprimer le post svp

  • Salut, j'arrive un peu tard...
    Mais j'espère que tu verra ma réponse!
    Je te conseil de contacter l’inspection du travail ou même un syndicat et de leur expliquer ta situation afin qu'ils te conseils au mieux.

    Je ne connais pas ton âge mais si tu a moins de 25 ans va à la mission locale, ils t'aideront volontiers et si tu est plus âgée rapproche toi de la maison de l'emploi et d'une assistante sociale, je pense sincèrement que ça serait bien :)

    Et même si nous ne sommes que virtuel pour toi, sache qu'on est là, si on a répondu à ta détresse c'est que ça nous inquiète, ne fais pas de bêtises, il y a pleins d'autres solutions je te jure!!

    Au pire même si cette situation te rend malade, utilise la comme une source pour t'endurcir, comme une force, renverse la situation si tu le peux...
    Mais il faut qu'après tout ça tu sois plus forte et encore plus battante!!!

    Je te souhaite de t'en sortir, sincèrement :D Et n’oublie jamais que tu n'ai pas seule, il y aura toujours d'autres personnes dans une situation similaire!!

    A bientôt j'espère!

  • Je te conseil d'en parler à tes parents que tu aimerais démissionner de McDo car tu ne supportes plus (trop d'inconvénients et peut-être pas d'avantages).

    Peut-être que ça ira mieux si tu n'as désormais plus aucun but (« construire des projets, de me faire de l'argent de côté »).

    Si tu t'es parents te rejette (peut-être peu probable), je te conseille de communiqué et de coopéré avec les resto du cœur, CCAS, organisme hébergement pour des personnes en difficulté. Mieux vaut se faire aider et de bien vivre que refuser les aides et de mourrir avant la fin de la vie par vieillesse. Ne t'inquiète pas, on a de bonnes capacités d'adaptation.

    À bientôt, tu verras la vie réserve de bonnes et de mauvaises surprises. Mais, ça vaut le coup de vivre malgré les mauvaises surprises car il y a de bonnes surprises. Et puis la vie est belle, bonne continuation, il n'y a aucun intérêt pour toi et les autres de mettre fin à sa vie, combat toi la vie est difficile ce qui fait son attrait, on n'essaye de rendre la vie plus facile.

    Ton message est touchant, surtout reste en vie le plus longtemps possible. Ça ferait plaisir de voir un message de ta part ci-dessous pour que l'on sache que tu vies.

  • Ton histoire avec McDo m'a l'air encore pire que ce que je vie d'après ton mél. J'hésitais à démissionner, mon mél de fin novembre 2012, et je continue à McDo à ce jour. Mais j'ai réfléchi entre fin novembre 2012 (même avant) à ce jour, je me suis dis que quoi qu'il arrive que j'arrêterais avant fin 2015 à McDo même si j'ai rien trouvé comme revenu. Je ferais sans en faisant appel à la générosité, car c'est un droit de vivre bien (logement et nourriture) sans être esclave (faire quelque choses que l'on déteste c'est humiliant pour moi et je me dis qu'en plus que je suis plus utile sur internet qu'au McDo, je ressens un manque de temps sur internet, le temps que je suis au McDo je ne suis pas sur internet, et le temps c'est précieux car la vie est courte et donc peu de temps.). Pour l'instant, je continue car j'ai peur de se grand changement (absence de revenu), mais même si la peur continue j'arrêterais quand même. Car je risque de regretter, car peut-être que c'est mieux de ne pas avoir de revenue et avoir la liberté que d'avoir un revenue et de ne pas avoir la liberté.