partager

Salut,

S'il vous plait éclairez moi...

Je travaille à Mcdo ca va faire bientôt 2 mois !
Et en fait je suis toujours en caisse. Je vois les autres équipières, leur travail sont varié, des fois ils sont à l'encaissement, des fois au Drive, au frites, aux boissons, ou même des fois elles font les sandwich quand y a personne dans les cuisines !
Et moi je suis toujours en caisse comme une pauvre nulle !
Je change pas et j'en ai marre de faire la même chose ! Quand je suis venu travailler à Mcdo c'était surtout pour ça "la polyvalence"!!! Pour changer un peu ! Et j'avoue que ça m'énerve, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour de la merde imbécile ! Pourquoi ne-suis jamais à l'encaissement ou d'autres trucs ? Bon je demande pas de passer de la caisse aux frites ou aux boissons parce que c'est pas trop un changement ça, c'est nul. Moi j'aimerais bien être en encaissement avec le casque et tout des fois ! En fait quand j'arrive chaque jour, moi ca me sert à rien de regarder dans le tableau car je suis jamais en caisse !
Ah oui tenez ! Il y a juste eu une fois où j'ai changé, une seule et unique fois ! Et vous savez où c'était ?! En lobby ! Et le PIRE !
C'est qu'ils m'ont mis en lobby non pas pour changer mais parce qu'ils commencaient la nouvelle période monopoly et comme yavait pleins de trucs à régler et qu'ils voulaient pas s'emmerder avec moi, ils m'ont enlevé de la caisse pour me mettre en lobby pendant tout l'heure de travail (3h!)...
J'ai presque la haine, j'ai l'impression qu'on me prend pour une stupide personne. C'est bon je l'ai passé la période d"être la "nouvelle", ca suffit non?!! J'ai le droit de passer à l'étape suivante non ? Moi j'en ai marre de toute façon, je vais pas tarder à démissioner de chez eux, ils me prennent trop pour une conne. Et en plus je change jamais et en plus on me donne les trucs les plus pourris à faire !


Publié dans : Forum > Le travail > Mcdo : toujours le même poste...Marre ! solutions ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (13)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Je te conseil de dire aux managers, directeurs que tu aimerais être au drive et/ou cuisine. Mais peut-être au bout d'un mois, tu va autant en avoir marre aussi. Si tu n'a pas de problèmes d'argent la démission est une bonne solution.

  • Si j'ai des problèmes d'argent :/ Je peux pas vivre sans argent. Meme si je vis encore chez mes parents, j'hésite à démissioner ou pas. C'est pour ça je le reporte toujours à plus tard. Mais bon voilà, déjà que ca ne m'enthousiasme pas autant que ça de travailler à Mcdo, le déclic est venu quand je suis allé QUELQUES SECONDES à l'encaissement pour remplacer quelqu'un, à peine ai-je pris une commande que de suite une autre est arrivé pour prendre le poste... Il me fallait alors retourner à la caisse... --'
    Je peux vraiment leur demander tu es sûr ?
    Même si aux cuisine y a que des mecs ?
    Moi j'aimerais bien être à l'encaissement, mais j'ose pas demander.

  • J'imagine que tu n'oses pas demander à être à l'encaissement car tu as peur du refus de ta demande. Mais, vu ce que j'ai lu ci-dessus, je te conseil de leur dire dès ton prochain jour de travail, que tu souhaite être le plus possible à l'encaissement. Pour la cuisine, je pense que ça te plaira moins bien que l'encaissement (bruit, odeur) mais tu peux demander si tu t'entends bien avec les cuisiniers et que tu compte y rester au moins 1 mois en cuisine.

  • Si tes problèmes d'argent sont faibles, je te conseille de ne pas travailler que travailler en restauration rapide. Si tes problèmes d'argent sont important, ne démissionne pas de McDo, malheureusement.

  • Pourquoi tu me conseille de leur dire dès mon prochain jour de travail ?? (Donc c'est à dire demain)
    Ou j'ai peur qu'ils me refusent ou qu'ils m'envoient une vanne du genre "ah ca yest la nouvelle commence à se rebeller ou ah la nouvelle qui s'y croit déjà"... vu leur mentalité assez illogique et incompréhensible la bas, faut s'attendre aux choses les plus absurdes et stupides...ou peut être pas finalement :/ Je sais pas en fait. Bref, comment je pourrai formuler ma demande ? Comment je peux demander ça ? Et pour faut s'adresser à la bonne personne surtout, celui qui fait le tableau peut être non ? Et puis à quel moment dois-je demander aussi, avant de faire le pointage ? Après avoir travaillé, quand ?

  • Je te conseil de leur dire dès que tu as 2 mois et 1 jour après ta première journée de travail au McDo. Car là tu seras considéré comme une ancienne. Ta demande, doit être courte et claire. Par exemple « j'aimerais être davantage en encaissement, merci de me planifier souvent à l'encaissement. Car j'ai très envie d'évoluer à McDo. » Oui, tu peux demander à celui qui fait le tableau ou un manager ou directeur. Je te conseil de demander en dehors du rush, dès que tu sens que la personne à qui t'a envie de demander à un peu de temps à ton écoute (environ 30 secondes de disponible). Si tu voies pas de changement après 10 jours, je te conseil de leur dire tous les 7 jours, afin de montrer que tu veux vraiment être à l'encaissement (je pense que dans le pire des cas, 1 mois après ta première demande, tu seras plus souvent en encaissement.

  • J'y pense aussi souvent de démissionner. Peut-être que c'est mieux d'avoir des problèmes d'argent et ne pas faire un travail qui ne plait pas que de ne pas avoir de problèmes d'argent mais faire un travail qu'on déteste. Les solutions les aides (logement, nourriture, santé, habillement…), par exemple pour la nourriture gratuite les restos du cœur. Le problème, c'est que le salaire faible de McDo maintient à la limite du problème d'argent, et du coup on se sent obliger de continuer de nombreux mois (chaque mois paraisse une éternité, la routine, bref l'enfer). C'est triste, mais ça fait peur ces solutions car c'est du changement. Mais à lire, ce forum, ça me donne envie de plus en plus de démissionner. On se sent exploité, le travail à la chaine, on se bouscule, sa arrive souvent de sentir l'odeur de l'huile…

  • Ta de la chance si tu peux démissionner, donc un conseil pour que ce soit plus facile de démissionner —> consomme moins (objet, nourriture chère, énergie, service, habit), soit moins cliente, dépense moins.

  • Personnellement sa me fait plaisir de me pas recevoir de cadeau, car je me dit au moins que personne n'a été exploité. Mais malheureusement on est formaté, manipulé par la société capitaliste de consommation, que l'on reçoit des cadeaux, et c'est difficile de refuser un cadeau car …

  • Dis toi que tu as que 2 mois... Et si tu ne communiques pas tes envies aux managers et directeur, ils ne peuvent pas savoir ce que tu ressens ;)
    Je peux comprendre mais malheureusement, en tout cas dans mon mcdo, c'est souvent comme ca : Tu es abonné à un poste. J'ai fais presque 1 an de ligne fris, dont 2 mois non stop d'UHC posté seule sur petit ou gros rush, j'ai fini à bout de nerf pour qu'ils me bougent ...
    Bon courage :)

  • 2 mois encore ça va, même si je comprends c'est chiant,surtout au début. Après six moi je cuisine, j'ai fait plus d'un an de caisse non-stop. J'en parlait aux managers mais ils s'en foutaient, soit-disant s'était aux autres de me changer et de me former aux autres postes, très pratique quand ils disent tous sa! Mais là je suis enfin vraiment "polyvalente", bon sa faire presque quatre ans que j'y suis. Maintenant j'attends de passer hôtesse, comme ils me l'on promis depuis ... 6 mois...

  • J'ai remarqué, qu'on es souvent placé au poste où l'on'est le plus efficace.

  • Plus efficace oui mais comment savoir où elle gère s'ils ne la changent jamais. Je change très souvent de poste, ça veut dire que je ne leur sert à rien et que je suis mauvaise partout?
    Suivant leur degré de stupidité je te déconseille de leur demander tel ou tel poste, demande plutôt un roulement régulier.
    Et l'encaissement n'est pas une partie de plaisir pour autant...