partager

Bonjour,

J'envisage de postuler à Mac Do pour être Manager mais j'arrive de l'externe et je lis beaucoup de choses sur le net bonnes et mauvaises.

Je suis un peu perdue!

J'ai un Bts en Hôtellerie -restauration,j'ai déjà bosser en restauration rapide.(pomme de pain)

Je souhaiterais savoir si c'est possible de rentrer en externe,le salaire auquel je peux prétendre et la formation que j'aurais.

je travaille actuellement en centre d'appel et je n'en peux plus,j'aimerais reprendre un taf qui bouge et proche de mon diplôme.

Merci de votre aide!


Publié dans : Forum > Questions > Manager externe à Macdo

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (6)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Je crois pas que ce soit possible, avec le BTS que tu as, tu peux prétendre à vouloir l'être mais tu seras obligé de passer par le bas de l'échelle même si l'évolution peut-être plus rapide. Tu pourrais mais pour ça il te faudrait un diplôme de management comme passent les managers, le TBM1 et TBM2.

  • Je plussoie Looolooote, tu devra passer par le bas de l'échelle. Rare sont les managers qui arrivent à ce grade directement. Hormis lors de l'ouverture d'un restaurant ( Et encore .. ).

    Donc équipier Polyvalent en 20h, c'est ce qu'il y'a de plus général pour commencer, soit 650€ net il me semble approximativement ? :)

  • Moi je suis entrée en externe comme manager il y a environ 5-6 mois, je suis toujours en formation d'ailleurs meme si je tiens des shifts seule (j'ai toujours un man avec moi qui est posté comme responsable de zone mais qui est là si besoin)
    j'ai été formée pendant 2 mois sur tous les postes (ligne grillée, fcn, comptoir, drive..) puis 2 semaines comme responsable de zone, ensuite 2 mois en doublure comlete avec un manager confirmé, et là depuis 1 mois j'assure mes shifts seule, en open et close
    par contre j'avoue que c'est difficile!
    j'ai bossé 4 ans en restauration avant ça et j'ai un BTS MUC.
    c'est compliqué et je fais encore des bétises, j'avoue que plusieurs fois j'ai eu envie de "baisser les bras" et partir en pleurant... mais il faut prendre sur soi, il faut aller de l'avant.
    Y'a pas de raisons pour ne pas y arriver!
    surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut le temps d'apprendre, de se faire sa propre expérience.... mais je trouve ça frustrant! lol j'ai envie de tout connaitre tout de suite!
    bref voila donc c'est possible mais rare! c'est selon ton franchisé (ou compagnie) mais la pluspart des manager sont passer de équipier à formateur, swing, puis manager...

  • merci misscecile83,es tu en CDI,ton salaire pdt ta formation correspond à un salaire de manager?ça se passe bien avec tes collègues sachant que tu viens de l'extérieur?

  • mon salaire en formation était un peu plus bas que celui de manager "confirmé", je pense que c'est normal! et je n'avais pas acces aux primes aussi.
    Apres, tout se passe super bien avec mes collegues, sachant qu'une des manager qui est là depuis 2 ans est entrée en externe aussi :) donc c'est dans la politique et les habitudes de l'entreprise de faire monter des managers en interne, et d'en faire venir de l'externe aussi :)

  • Chez moi aussi et ça se passe très bien