partager

Bonjour à tous il y a deux semaines j'ai postulé pour un poste de manager à mc do , je suis actuellement salarié dans un tout autre domaine et j'ai quand même un BTS et une expérience en tant que chef de rang en restauration. J'ai passé l'entretien et , apparemment , je suis susceptible d’être pris en formation de manager ( 6 mois )2 mois pour la découverte des postes "resturation service caisse" 2 mois " administratif hygiéne" et 2 mois " en doublon d'un autre manager " pour 1850€ brut. J'aurai aimé avoir quelques avis sur le métier d'actuels managers , si le fait de ne pas venir de mc do est un handicap , les horaires, le planning , les salaires , l'ambiance , les avantages , les contraintes , si il y a des sortes d'examens des acquis a l'intérieur bref si ça vaut le coup de me lancer dans l'aventure . Je suis motivé en tout cas et espère rejoindre votre grande famille au plus vite , bien cordialement .


Publié dans : Forum > Questions > Manager et formation manager

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Coucou, je suis actuellement assistante de direction chez Mac do, c est une très bonne expérience professionnel je ne regrette rien et je vais bosser tjs avec plaisir !!! Seulement je suis passée par l étape équipière !!! J ai déjà eu dans Mon resto des manager qui venait de l extérieur sans connaissance après le côté manager c est pareil partout le respect fait tt !!! Apres c est sur le niveau poste la différence y ete mais avec le temps tt s apprend!!! Donc lance toi dans cette aventure !!! L ambiance tt dépend des restaurant le salaire idem !!!

  • Bonjour', et merci beaucoup pour votre reponse rapide , en effet je pense que je vais avoir la reponse d ici 2 3 jours , et , que si elle est positive je tenterais ma chance , car ayant lu ici les avis , le travail de manager a l air d etre épanouissant et pleins de surprises et de respinsabilitees , quand au travail d equiper apparement je bucherai la dessus 2 mois pour connaitre les postes et j aurai egalement des stages a Paris ;) je vous tiens au courant si la reponse est favorable dans les jours à venir