partager

Coucou !

C'est mon tout premier post alors ne me jugez pas trop sévèrement sil vous plait.Cela fais deux semaine que je travail chez Mcdo ( donc je suis en période d'essaie ). Je suis censée être en caisse ( mais je suis plus souvent au lobbie, enfait, depuis deux semaine j'ai dus aller 5 heures maxi en caisses... ) Defois j'ai l'impression que je vais faire un arrêt cardiaque, tellement je stress. je ne fais que des erreurs ( allez comprendre pourquoi il ne m'ont toujours pas virer... ). Je suis tellement NUL, je fais souvent des erreurs de caisse ( il faut toujours que le manager viennent pour rectifier ca, une fois il a même soupirer et lever les yeux au ciel ... ) le stress me paralyse... il y a aussi un truk, que moi meme je n'explique pas... enfait, quand il y as plus de sanwdich, il faut le crier en cuisine, par exemple( " IL RESTE 1 MAC " ou " UN ROYAL DELUX STP " ) je n'y arrive pas ! ma voix reste bloquer au fond de ma gorge et je reste muette.

Je voulais avoir vos avis *rougie*je devrais donner ma démission? j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. En plus de ca, j'ai des collègues qui ne veulent pas m'aider et qui préfère se moquer de moi. j'ai l'impression dêtre un boulet è_é je me dis que il n'y as que moi qui n'arrive pas a faire quelque chose d'aussi " simple ", ca me démoralise.si vous voulez plus d'infos,n'hésitez pas a demander, j'ai peu-être pas assez détailler la situation *rougie*


Publié dans : Forum > Le travail > Macdepression

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (6)
  • Salut,

    je suis passé par ce stade il y a quelques mois et j'en sors à peine (je crois ^^)
    Bref, c'est normal que tu ai l'impression d'être un boulet pour le reste de l'équipe.

    Pour annoncer en cuisine, je pense que pour beaucoup c'est pareil.
    Tu as surement peur de faire genre la fille qui se la ramène et qui gueule alors qu'elle est nouvelle.
    Quand tu prendra tes marques et que tu connaîtra un peux mieux tes collègues, tu verra sa viendra tout seul, parfois même tu t'étonnera de voir a quelle point tu as de la voix ^^.
    Pour les erreurs, tout le monde en fait, même au bout de 6 mois j'en fait encore mais c'est dû la la rapidité de tape.
    Et pour les managers qui râlent, pareil, c'est "normal" je dirais, ils en ont marre de venir pour la carte et pourtant c'est leur boulot (vais me faire tuer ^^).

    Bref, ne t'inquiète pour rien de tout ça, c'est complètement normal et dans quelques semaines/mois tu te dira : "Comment j'ai fait pour tenir ?!".

  • bonjour,

    Tu n'as pas à t'inquiéter, tu devrais aller en parler à ton Manager, car je pense qu'il peut réellement t'aider à surmonter ton "malaise" étant moi meme manager c'est ce que je te conseil de faire. Il t'aidera à trouver des solutions, tu as peut etre besoin d'un bon accompagnement avec un formateur, afin de valider ne serais que la certification de la zone comptoir. Et chercher ce qui te stress. Peut etre aussi que tu serais plus à l'aise en commencant par la cuisine.
    Tiens nous au courant !
    a plus

  • Bonjour,

    déjà ne t'inquiète pas ton post est très bien, très clair. Pour ce qui est de ton problème, je suis d'accord avec midinette, tu devrais en parler avec un manager. Déjà ça leur permettraient de comprendre ton problème et surtout d'"humaniser" leurs relation avec toi ( quand on ne comprend pas un pb, on a vite tendance à juger et s'agacer c'est humain). Pour tes collègues, peut être devrais tu essayer de plus discuter de choses et d'autres avec eux lors de tes pauses repas par exemple, cela leur donnerait peut être envie de plus t'aider...
    Tu te sens nulle et inutile, on est tous passé par là, c'est un nouveau métier alors quand on est la "petite bleue", on a toujours l'impression de ne servir à rien. Allez courage, tu vas y arriver! ;-)

  • Je ne vais que répéter ce qui s'est déjà dis en t'invitant à en parler à ton supérieur.
    Il ne te considérera dès lors plus comme un "boulet", être conscient de ses difficultés c'est déjà faire un pas pour avancer.

    D'expérience je considère que ce genre d'équipier est au final plus appréciable que d'autres qui finissent par prendre la grosse tête et qui se permettent de juger.

    Tiens nous au courant et bon courage à toi ;)

  • Je suis d'accord avec tous. Parle à un manager ou même avec un formateur, demande lui de se mettre avec toi en caisse et qu'il te conseille et te remontre ce qu'il faut faire. Il est là pour t'aider ! :) Quant à tes collègues équipiers qui ne t'aident pas et se moquent de toi, ce n'est vraiment pas malin de leur part...

  • parles en en a ton directeur ou avec un manager avec qui tu es a l aise. demande a etre formé en cuisine si tu as peur en caisse.