partager

Bonsoir,

Bon... La première fois que j'ai postulé chez macdonald, on m'a refusée sec. Apparemment ma lettre de motivation était du grand n'importe quoi. Je me dis, c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend. La deuxième fois, je fais d'énoormes modifications (et améliorations bien sûr), et je l'envoie. Wow! Ils ont retenu mon dossier pour l'étudier. Je croise les doigts:''allez... j'espère qu'on va me prendre! J'espère!!'', eh bah non. J'ai reçu un refus. Je soupire bien profondément et fixe mon écran. Qu'est ce qui joue pas? J'envoie à plein d'amis. J'étais choquée... apparemment, ça fait ultra lèche-botte, je me montre égocentrique et me mets au dessus des autres. Gloups. Bon, je saisis mon clavier et réécris. Je réfléchis. Regarde le plus d'exemples sur internet. Essaie d'être intrigante, courte, efficace! Est-ce que j'ai réussi? Je ne sais pas, je n'ai qu'à renvoyer mon dossier.

Mais avant ça, ce serait cool d'avoir votre avis! La voilà:



Madame, Monsieur,


119 pays. Travailler dans une entreprise reconnue et installée dans le monde entier serait pour moi une expérience fantastique. Votre clientèle aussi variée soit-elle, peut compter sur votre large assortiment pour toujours trouver le menu idéal.


Étant en deuxième année de voie maturité au gymnase de Provence, je suis à la recherche d'un emploi en parallèle à mes études. Je suis disponible de suite, et je peux travaille chaque fin de semaine. Le profil que vous désirez pour le poste d'équipier est absolument semblable au mien : appliquée et précise dans les tâches qui me sont confiées, je suis une personne efficace. Travailler sous pression n'affecte pas mon travail, et je suis quelqu'un qui s'adapte très vite à son environnement. Mon sérieux n'affecte pas ma relation avec mes collègues, car je reste d'une nature joviale.


Vos magasins reflètent un grand travail d'équipe. Veiller à la satisfaction du client est un défi quotidien pour qu'il revienne. Je peux y contribuer en apportant mon dynamisme et mon sourire. Vous offrez des horaires flexibles et un emploi polyvalent, ce qui m'attire fortement ! Je suis impatiente de pouvoir mettre mon temps libre à profit afin de pouvoir gagner de l'expérience professionnelle au sein de votre entreprise.


D'avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature et souhaite pouvoir m'entretenir avec vous afin de vous confirmer ma grande motivation. En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.


Publié dans : Forum > Questions > Ma lettre de motivation fait lèche-botte? Sérieux?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...