partager

Dans la convention collective de la restauration rapide on retrouve un système d'échelon qui est en relation avec les salaires et avec le système hiérarchique. Voici la liste et les détails de chaque échelon :



Niveau I Echelon 1 :



Type d'activité : Tâches simples, répétitives et variées, emploi d'instruments professionnels. Assure notamment l'encaissement des ventes, le comptage et la vérification de sa caisse Autonomie : champ d'autonomie limité à un contrôle permanent Responsabilité : respect des instructions orales ou écrites fixant les modes opératoires Compétences : exmplois d'exigeant pas de formation au-delà de la scolarité obligatoire



Niveau I Echelon 2 :



Type d'activité : même chose que pour le I,1 et transmission partielle des mode opératoire Autonomie : champ d'autonomie limité à un contrôle direct régulier Responsabilité : conformité dans l'application et la transmission des modes opératoires fixées, pour l'exécution des tâches simples et variées, exécutées avec habilité et célérité Compétences : postes exigeant une expérience de 6 mois dans un poste de niveau I,1 et la maîtrise de l'ensemble des postes sur lesquels le salarié à été formé



Niveau II Echelon 1 :



Type d'activité : même chose que pour le I,2 mais les tâches sont plus variées et complexes. Le salarié peut être amené à prendre en charge la formation des nouvelles recrues. Il peut assurer la manipulation d'argent (vérification de l'ensemble des caisses, préparation du dépôt en coffre de la recette ainsi que son enregistrement. Autonomie : doit faire face aux situations courantes sans assistances hiérarchique permanente ou immédiate, initiatives ou choix limités en ce qui concerne les modes opératoires. Rend compte de ses initiatives. Responsabilité : responsabilité limitées aux adaptations décidées par le salarié dans le cadre d'instructions de travail précises Compétences : compétences du niveau précédent et emplois exigeant normalement un niveau de formation équivalent au CAP ou BEP. Compétences dont la maîtrise lui permet de transmettre son savoir-faire. Ce niveau de connaissances peut être acquis soit par formation professionnel interne soit par une expérience professionnelle confirmée.



Niveau II Echelon 2 :



Type d'activité : même chose que pour le II,1 avec application des modes opératoires plus complexes. Autonomie : doit régulièrement décider de certaines adaptations dans le cadre d'instructions de travail précises indiquant : les actions à accomplir et les moyens disponibles Responsabilité : responsabilité de prendre des initiatives attendues et de les réaliser Compétences : compétences du niveau II,1 et ayant acquis une expérience et la maîtrise dans le poste précédent.



Niveau II Echelon 3 :



Type d'activité : même chose que pour le II,2 comportant la combinaison de certaines opérations. Peut assurer le dépôt en banque de la recette Autonomie : doit nécessairement décider de certaines adaptations dans le cadre d'instructions de travail précises, indiquant les actions à accomplir et les moyens techniques disponibles. Responsabilité : même chose que pour le II,2 mais les responsabilités à l'égard des moyens et du produits sont plus importantes. Compétences : compétences du niveau II,2 ayant acquis une expérience professionnelle confirmée.


Publié dans : Forum > Divers > Les échelons chez Macdo

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...