partager

C'est sûrement le sandwich le plus connu de toute la gamme et pourtant il est toujours autant apprécié et indétrônable ; malgré voici un test du Big Mac. Au programme photos, vidéos, dégustation et composition pour essayer d'aller toujours plus loin dans notre test.

Le test


Aujourd'hui on mange son Big Mac sans vraiment prendre le temps de se rappeler le goût qu'il a. Si on avait la chance de se rappeler la première fois qu'on a mangé un Big Mac on serait étonné du mélange tellement irrésistible d'une sauce qui assaille le paillet de goûts variés, on serait surpris du plaisir de croquer dans ses deux étages de pains et de viandes aussi consistants que goût ... Trêve de proses littéraires passons à la réalité culinaire : le Big Mac est réellement très bon, c'est un mélange de pains, de sauce et de viandes très réussi. On ne peut pas dire ce qu'on préfère dans ce sandwich car il se caractérise par un mélange parfait d'ingrédients pourtant banales, il ne faut rien lui ajouter et rien lui enlever (sauf peut-être les cornichons dans mon cas et encore) pour qu'il soit fidèle à lui-même : parfait.


test du big mac : ouverture test du big mac : deuxième étage test du big mac : deuxième étage

L'avantage c'est que ce sandwich est très facile à manger si on a une grande bouche, il ne glisse pas, la sauce est bloquée par les jets de salade et on ne risque pas d'en mettre partout comme avec d'autres sandwichs. L'inconvénient des deux étages du Big Mac c'est qu'il a tendance à être difforme si son montage (par l'équipier ou le prodeur) n'a pas été fait avec un minimum de conscience professionnel. On se retrouve alors avec un Big Mac beaucoup moins parfait qui décevra les plus fidèles adeptes du sandwichs.


MonMacdo : 16/20


Les avis


L'avis de MyBurger :


"A la première bouchée, on sent qu'il y a beaucoup de pain, ce qui donne une impression de sec, à moins d'avoir croqué dans un coté avec pas mal de sauce. Parlons-en de la sauce! C'est pour moi LE point fort du Big Mac, c'est littéralement l'huile qui fait tourner les rouages d'une recette qui fonctionne à merveille. Une excellente sauce aux herbes qu'on ne trouve que chez McDo ! Même si les 2 steaks (ou plutot les 2 demi-steaks) peuvent etre secs, la sauce leur redonne vie grace a son gout unique."


"Par contre il faut que le burger soit bien fait, bien construit. En effet la sauce est souvent concentrée au milieu du burger, délaissant ainsi la bordure... De même pour les tranches de cornichons (au nombre de 2 ou de 3) qui sont parfois empilées les unes sur les autres et non réparties. Du côté des légumes, la salade est très croquante comme d'habitude chez McDo, et quelques grosses rondelles de cornichon apportent leur contribution à ce Big Mac avec une pointe d'acidité et de croquant. De l'oignon haché se mélange aux lamelles de salade, le tout se marie parfaitement avec la sauce."


MyBurger : 17/20


La composition


Le Big Mac est composé de :



  • un pain mac (75 grammes) avec des grains de sésame décomposé en trois étages

  • XX grammes d'oignons

  • deux cornichons

  • XX grammes de salades

  • une tranche de fromage (cheddar)

  • deux viandes regs (45 grammes) salées


Quelques informations supplémentaires


Le Big Mac est le sandwich le plus vendu de toute la gamme, c'est d'ailleurs souvent le seul sandwich que les gens connaissent. Il est très basique puisque les ingrédients sont tous des ingrédients de base que l'on retrouve dans tous les produits de la gamme.



Sa réussite réside dans l'harmonie parfaite qu'il dégage lorsqu'on le déguste. C'est le plus ancien sandwich proposé par Macdonald's puisqu'il est à la carte depuis 1968, ce serait d'ailleurs un clone d'un sandwich de la chaîne Big Boy.


Photos - Vidéos - Publicité


test du big mac : la référence macdo test du big mac sur MonMacdo le meilleur sandwich de la gamme Macdo


Publié dans : Forum > Divers > Le test du Big Mac

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Oui, on peut mettre des viandes ou des saussisses,... dans l'UHC. Mais on ne le fait pas en France. ( c'est pour cela qu'il n'est pas en mode nuggets / premiere/ filet quand on l'allume, mais qu'on doit changé son mode)

  • alors pour la petite info, on va sûrement passer à l'UHC pour les viandes et passer à un système de à la commande pour les sandwichs à viandes

    Dans notre franchise, on est déjà en train de voir pour les travaux pour s'y mettre ....
    Mais perso, une fois qu'on y passera, je ne mangerais plus de sandwich à viande, ou alors un truc bien grill du genre viande non salée ;)

    Pour le toaster vertical pour le bac, le milieu est juste toasté que d'un côté, c'est pas top :s