partager

Présenter des produits issus de la restauration rapide strictement identiques à un enfant, le premier est emballé sans qu'aucun logo ne soit visible alors que pour le second un logo Mcdo est visible. Selon une étude des scientifiques de l'université de Stanford et de l'hôpital pour enfants Lucile Packard en Californie une majorité d'enfant trouvent alors que les nuggets, les hamburgers, les frites, les carottes et le lait qui portait un logo Mcdo avaient meilleur goût que ceux qui n'avaient pas de logo.



L'explication est facile à comprendre : Mcdo dépense plusieurs milliards dans la publicité (un milliard rien que pour les États-Unis) pour attirer de manière plus ou moins consciente les clients dans ses restaurants. Le plus ahurissant c'est que ce travail de communication réussisse à toucher des enfants de 3 à 5 ans ...


Publié dans : Forum > Divers > Le marketing plus fort que le goût

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...