partager

Bonjour,

J'ai vraiment besoin éperdument de votre aide. Je m'appelle Alexandre 26 ans et formateur au Mcdonald de Saint Just en chaussée (60) qui est franchisé et qui a ouvert ses portes le 28 juillet 2014 avec le nouveau système Made For You. Avant, je travaillais au Mcdonald de Clermont de L'Oise (60) à environ 17 kilomètres du nouveau Mcdonald. Mon entrée dans ce Mcdo était le 26/09/2009. Vers milieu de l'année 2014 le superviseur voit quelques personnes qui habitent à St Just en chaussée pour nous proposer une évolution au sein du nouveau Mcdo (Formateur, coach) et avoir des anciens personnels pour que le Mcdo ne rame pas énormément et j'ai accepté avec les conditions suivantes : que je garde mes jours off, mes vacances acquis de l'ancien Mcdo et l'ancienneté, jours fériés bien sûr en gros c'est une mutation.

Actuellement, je possède une TRÈS BONNE MUTUELLE au crédit mutuel et j'ai vraiment pas envie de changer pour rien au monde car le crédit mutuel avance les frais me rembourse et prélève sur mon compte une fois la somme remboursée par eux et la sécurité sociale (car c'est le top du top quand on a un petit salaire chez Mcdo de ne plus avancer les frais de santé). J'arrive à l'essentiel, sur ma fiche de paye, il y a marqué date d'entrée dans le nouveau Mcdo le 01/08/2014 et plus loin ANCIENNETÉ : 26/09/2009.

Est-ce-que je vais devoir prendre la mutuelle du Mcdo ? Ou vais-je pouvoir garder ma mutuelle ? Apres, je sais pas si cela marche sachant que je suis reconnu à 100% avec mes problèmes de santé par la sécurité sociale (Arthrites) et reconnu en tant que travailleur handicapé (Mais le Mcdo ne sait pas que je suis reconnu en tant que travailleur handicapé car je ne touche aucune pension de la part de la MDPH car ma maladie n'est pas assez développée. Y-a-t-il un moyen de contourner cette loi car hier soir ils disaient que c'était obligatoire car je me disais par rapport à mon ancienneté et que la mutuelle Mcdo n'était pas au top du top.

Merci à celles ou à ceux qui répondent clairement à ma demande. Cordialement. Alex.


Publié dans : Forum > L'entreprise > Je veux garder ma mutuelle et je ne veux pas qu'on m'impose la mutuelle du Macdonald

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Mutuelle d'entreprise obligatoire tu n'a pas le choix; Après ton seul choix c'est de garder les 2 mutuelles mais du coup tu paies les 2.

  • Tu n'a pas le droit d'avoir 2 mutuelles, si celle de ton entreprise est obligatoire, tente de t'arranger avec tes responsables mais tu ne peux n'en avoir qu'une ça c'est certains!!