partager

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site internet :)

j'ai été embauché à mcdo mercredi dernier, aujourd'hui première journée de formation, pas trop stressée étant donné que je suis arrivée en meme temps qu une équipière qui est en formation elle aussi.

petit hic pour demain, premier jour de formation solo avec un formateur que je ne connais pas. Lorsque que jarrive, dois je l ' attendre dans la salle équipier ou directement aller pointer et le rejoindre au poste prévu?

ca peut paraite bete comme question mais ca m' angoisse de me retrouver toute seule, d etre paumée et de ne pas savoir que faire ou comment le faire, j' ai vraiment besoin de ce job et je peux pas me permettre de laisser ma trouille maladive de passer en permanence pour une idiote me bouffer .. auriez vous quelques conseils à me donner?

merci d ' avance


Publié dans : Forum > Questions > HELP, URGENT, QUESTIONS !

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Dans tous les cas il faut que tu pointes, ensuite ton manager te donnera les consignes pour te guider vers le formateur ou te faire patienter s'il n'est pas là.

    Dans tous les cas toutes les questions sont les bienvenues, n'hésite pas, c'est le rôle des managers / formateurs / swing d'y répondre, ils sont conscient que ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour les nouveaux ;)

  • ne t'inquiète pas comme ça, ils ne vont pas te demander de tout savoir tout de suite, on a tous été débutant un jour et on sait le stress que cela implique!!! pour rejoindre Océan, n'hésite pas à demander des explications lorsque tu ne comprend pas, c'est comme ça que tu progresseras le plus vite. Bon courage pour cette première journée et bienvenu dans l'équipe Mcdo!!!

  • Salut, déjà félicitations pour ton recrutement !

    Personnellement je suis un trouillard de base, à l'école je préférais ne rien demander que de passer pour un idiot.. ben au mcdo j'ai fait tout le contraire !

    Dès que j'ai une question, je la pose, qu'elle paraisse bête ou non !
    Même si on m'a reproché une ou deux fois de ne pas avoir confiance en moi et de ne pas avoir d'initiative.. mais après sa allait mieux :)

    N'hesite pas à poser le plus de questions possible quand même, enregistre bien les infos que l'on te donne dans la mesure du possible :)