partager

Bonjour,

voilà, aujourd'hui j'me retrouve dans une situation assez houleuse.
J'ai une manager dont, certes j'ai une opinion extrêmement basse, mais que j'arrivais à supporté jusque là, qui commence à se mettre de façon un peu "abusive" (?) sur mon dos.
Je m'explique, on me demande de prendre un 15-18 au dernier moment, j'peux pas, j'ai une vie privée. M'enfin, le problème arrive quand on commence à me forcer la main, du genre "j't'ai dit que tu vas le prendre, donc tu vas manger et tu reviens dans 30 mn" alors que j'ai déjà précisé que non, c'est pas possible.
étant un tant sois peu impulsif, sous le coup de l'enervement je rigole et je dis "Non, j't'ai dit que j'prendrais pas ton 15-18".
ça aurait pû s'arrêter là (bien que des collègues m'ait informé que cet après-midi, j'était la cible de toutes les réflexions, de ce manager.)
Mais non, j'arrive le lendemain pour prendre mon poste, entretien conseil avec le premier assistant.
En effet, la manager dont je suis "la cible" se trouve aussi être sa conjointe, ou du moins, sa petite amie depuis assez longtemps. Là on m'expose les faits : J'aurait tenu des propos incorrect, j'aurai manqué de respect au manager, et on me fait comprendre que, même si on me parle pire qu'à un chien, la meilleure alternative est de tendre l'autre joue, sinon convocation + sanctions, etc...
Depuis, c'est festival, je prends des réflexions à tout vas, du style (en s'adressant à des collègues) " Toi tu peux partir, toi aussi, toi aussi" (et en me fixant "toi j'ai une meilleur idée, tu vas faire ça et en plus tu quittera pas plus tôt, maintenant met toi dessus".

Est-ce que j'peux considérer ça comme du harcélement moral, parce que pour le coup, même mes collègues me disent que s'en deviens limite de l'abus, et surtout, n'y a-t-il pas conflit d'intérêt au vue des relations de cet manager avec le premier assistant ?


Publié dans : Forum > Questions > Harcelement au travail et conflits d'intérêt ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (0)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...