partager

Bonjour,

Je suis formatrice depuis maintenant un an, je voulais demander aux formateurs/trices comment ils s'organisaient dans leur restaurant. Je veux dire par là, comment vous organisez vous pour tout ce qui est FCH/FCS, les FCP etc ? Vous les faites passer sur le terrain ou vous vous isolez avec l'équipier ? Si chaque formateur est responsable d'un groupe d'équipiers bien définis ou si vous vous chargez de la formation de tous ? Combien de formateurs/trices dans votre restaurant et pour combien d'employés ? Avez-vous également des formateurs cuisine, des formateurs comptoir et/ou des formateurs cuisine/comptoir ? Comment gérez vous les collègues "tétu", très "tétu", qui en ont réellement rien à faire des procédures ?

Parce que les équipiers qui n'ont aucune envie d'évoluer dans l'entreprise, n'ont, au final, aucune pression à respecter les procédures ! Que la FCP d'un poste lui soit validée ou non, je n'ai pas l'impression que ça puisse lui changer le cours de sa vie ^^ !

Bref, je souhaiterai obtenir des réponses à ces questions.

En vous remerciant !!


Publié dans : Forum > Questions > Formateurs

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • On est que 3 formateurs, bientôt 4, c'est pas assez mais on se débrouille comme on peut!
    Pour les FCH/FCS, on a la liste des employés en commun et on raye quand on les fait, pour ça je préfère isoler les équipiers. On a pas de groupes prédéfinies, on a essayé une fois ça n'a pas marché :-D
    Et pour les FCP, la je fais sur poste, on essaie de se donner des objectifs pour se motiver et avancer.

    Et pour les équipiers têtu, au début c'est délicat, et petit à petit on arrive à se faire respecter en se faisant appuyer par un manager quand nécessaire!

  • Merci macLaura pour ta réponse, c'est à peu près comme cela que l'on procède dans mon restaurant.

    Pas d'autres formateurs/trices sur le site ??

  • dans le resto ou je bosse on a mis en place un calendrier pour savoir a quel equipier on doit faire passer les fch fcs.
    si tu rencontre un probleme avec un equipier fait doit aider par un manager