partager

Bonjour à tous,

Je souhaiterais devenir chef d'équipe après 6 mois en tant qu'équipier (cuisine uniquement).

- dois-je déjà passé en caisse/mcdrive avant de poser ma candidature ?
- quels sont les motivations pour devenir chef d'équipe ?

Si vous avez des petits conseils pour bien choisir mes mots dans la lettre de motivation.

Merci


Publié dans : Forum > Questions > devenir chef d'équipe : motivations

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • A mon avis il est primordial de d'être polyvalent, avant de guider et de diriger il faut connaître le travail, sinon c'est allez droit dans le mur.

    Après la motivation doit être sincère et personnelle, donc difficile de donner des conseils sur ça

  • 1 chef d'équipe actuel a appris sur le tas pour la caisse et le McDrive, donc je suppose que si c'est encore le cas, je n'aurais pas de problème...

    J'avais une autre question.
    A part la responsabilité, la gestion de son équipe etc

    qu'en est il des nouveautés par rapport à un équipier ?
    - changement de salaire?
    - horaire ?

  • Les changements? Déjà tu passes à 35 heures. Ensuite, tu ne fais plus a proprement parlé les shifts du midi et du soir mais tes 8-9 heures à la suite dans la journée avec 30 mns de pause au milieu.
    Je suis d'accord avec Sylvain, il est primordial de bien connaitre les postes que tu souhaites diriger.

  • Bonjour. Je ne sais pas d'ou tu viens donc comment ca marche dans ton resto mais dans le notre, au Canada, Chef D'Equipe c'est vraiment bien. Malgré que nous, c'est pratiquement impossible de devenir chef d'Équipe apres slm 6 mois. Je travaille la depuis 3 ans et je suis gérante, chef de Quart, et j'ai passer par Chef d'Equipe et c'est vraiment bien. Si tu aimes plus de responsabilité, les gens te considere comme une authorité, et non comme un employé qui ne sait pas faire sa job. Chez nous, pour devenir chef d'équipe, tu dois etre former au service. Autant aux caisses qu'au service au volant. De plus, déja que Mcdo est une excellente référence sur ton CV, être Chef d'Équipe l'est encore plus.
    Tk, Bonne chance pour ta promotion ;)