partager

Bonjour, comme beaucoup je suis nouvelle au mcdo, j'ai passée mes premières heures de formation aujourd'hui en plein rush, mais tout le monde était très occupé et je n'ai pas tout compris.
Je suis au poste de préparation des filets, cbo, chicken, nuggets, wrap, et je ne sais pas quand il faut que je relance des cuissons. Est-ce marqué sur un écran ou dois-je attendre que l'on me demande de faire cuire des nuggets et tout et tout ?
De plus pouvez-vous m'éclairer sur les niveaux (1,2,3) toujours pour ce poste, combien de panières de nuggets (par exemple) par niveau, et quand change-t-on de niveau ?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.


Publié dans : Forum > Questions > Des conseils pour le FCN (filets, mc chicken, cbo, nuggets, wrap) ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Déja concernant les niveaux, normalement ils sont affichés sur une feuille au dessus des cuves ou vers l'UHC (l'endroit où les sandwichs où sont stockées les produits et où sont emballés les sandwichs).
    Normalement c'est le manager qui gère le rush, qui te dira quand le niveau augmente ou baisse.
    Le nombre de panières n'est pas universel, cela dépend du jour, de la fréquentation de ton resto etc.. il varie d'un rush sur l'autre, et le nombre de panières pour chaque niveau doit être afficher à chaque rush.

    Pour relancer des cuissons, si ce n'est pas toi qui t'occupes de l'UHC, tu attends simplement que l'on te donnes une panière vide, où que l'on te demandes d'en plonger une

  • 1) faire la différence entre les panières (qui servent à la cuisson) et les tiroirs (qui servent à mettre les produits cuits dans l'UHC)
    2) apprendre le code couleur (vert=chicken, noir=p'ti wrap,...)
    3) lecture des niveaux : il existe 2 modes de production.
    - Mode 1 = 1 tiroir de chaque produit dans l'uhc = niveau 1 : pour chaque produit tu n'auras qu'un tiroir en permanence dans l'uhc (pour ce niveau tu replonge des produits quand l'uhc bip "cook").
    - Mode 2 = niveau 2 et plus = à partir du moment où un produit nécessite 2 tiroirs dans l'uhc : à ce moment là, tu peux avoir, par exemple, 1 tiroir de chicken en circulation mais 2 de p'tit wrap. dans ce cas pour les chicken tu fais comme en mode un mais pour les p'ti wrap tu ne replongeras que lorsqu'on te posera l'un des 2 tiroirs vides près des cuves. l'idéale étant d'avoir 2 tiroirs en circulation pour chaque produit à partir du niveau 2 (c'est plus simple que d'avoir un mixte des 2 modes), mais ça c'est malheureusement pas toi qui décides.
    Clair ?

  • Oui, j'ai compris le système! Merci beaucoup, je retiens tout vos conseils.