partager

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus de la pression et des représailles, des horaires de pauses non-respectés, d'arriver chez moi à 2h du mat' pour embaucher à 11H30 le lendemain.

Que faire ?

Je peux tenter une négociation avec ma directrice ou le franchisé ( si il accepte de me rencontrer.. ! ) ? Ou suis-je OBLIGEE de démissionner, et de perdre tous mes droits ?

Merci de vos réponses !


Publié dans : Forum > Questions > demission ou licenciement

Ce contenu pourrait vous intéresser

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonjour,

    Je connais des personnes qui ont fait un licenciement arrangé mais tout dépend de ton superviseur et du franchisé...

  • Salut, ton cas est pas trop cool...
    As-tu essayé de voir de discuter pour essayer de voir s'ils peuvent mieux respecter ton planning et ton point de vue.
    Sinon il se peut qu'il ne "veulent" plus de toi et t'en font baver pour que tu décroches du restau, méthode contestable mais qui arrive.

    Qd t'arrives chez toi à 2h c'est parce qu'il t'ont fait finir à quelle heure? Saches que tu dois avoir 12h entre le dépointage et le pointage suivant ! si ce n'est pas respecter sans ton accord, ils sont en tord.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.

  • Salut = )
    moi aussi j'ai des soucis au mc do ou je bosse,cets un cas different car moi et mon collegue de nuit avons des gros soucis avc notre nouveau manager de nuit (limite du harcelement moral enfin bref) , moi j'ai apeller le superviseur du mac do et j'ai rdv la semaine prochaine pour en discuter. je te conseille de ne surtout pas demissioner, de faire un mot pour le directeur ou le superviseur (tout depend avec qui tu ets le plus a l'aise pour discuter) et demande a un manager de mttre ton mot dans la banette du directeur. Au rdv,soit zen et explique ton probleme,demandes un liscenciment a lamiable,si il refuse et que tu veut vraiment partir du mac do, et si tu veux toucher du chomage il faut que tu fasse une faut GRAVE et non une faute lourde.faute grave c'est, voler,insulter etc... faute grave,absences repititives,erreurs de caisse repetitives etc... entoucas,bon courage = )