partager

Bonjour à tous, je vous explique mon problème : je suis équipier au mcdo pour l'été en CDI, j'ai commencé le 2 juin 2017. Ainsi, le 30/07/17, j'ai donné ma lettre de démission pour le 31/07/17 et, étant en période d'essai, je ne pensais pas avoir de préavis. Or, mon "boss" m'a dit que je devais avoir 8 jours de préavis "parce que je vais pas partir comme ça!" (ouais il l'avait un peu mal pris que je parte alors que je devais finir la saison)

Donc voilà, dois-je vraiment avoir un prévis ou essaie-t'il de ma ba*ser ?

Merci d'avance !


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Demission mcdo période d'essai préavi?

Ce contenu pourrait vous intéresser

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonsoir, vue que tu es presque à deux mois d'ancienneté faudrait vérifier le contrat que tu as signé. Néanmoins, si on se base sur deux mois complet, tu es censé pouvoir partir comme ça.

    Après, je peux te dire des erreurs et j'invite à ce que l'on complète, corrige ce que je viens de dire ;)

  • Alors... Sauf erreur de ma part tant que la période d'essai n'est pas validée officiellement et de manière écrite, elle peut être rompue par les 2 parties (l'employé ou l'employeur) à tout moment et sans préavis (ou peut-être juste 24h de préavis).
    Ta lettre de démission est donc théoriquement valable.
    Toutefois c'est surtout une question de respect que de prévenir un minimum à l'avance de son départ pour ne serait-ce qu'anticiper sur les plannings et qui va te remplacer. Donc oui, ton boss essaie bien de te b***er mais en même temps toi aussi d'une certaine manière ^^

  • En période d'essai, un salarié qui souhaite démissionner, doit (ou devrait) respecter le délai de prévenance prévu par la loi. A savoir 24h en dessous de 8 jours de travail, et 48h au delà. Après, même s'ils ne peuvent pas te faire grand chose (mis à part te faire galérer un peu pour ton solde de tout compte), que se soit là ou ailleurs, il vaut mieux toujours partir avec le cul propre comme on dit. Car on ne sait jamais de quoi demain est fait !