partager

Bonjour à tous


J'ai beaucoup de questions à vous poser... si vous pouviez m'eclairer ca serait super sympa ! =)



Voila ca fait 4 mois que je travaille à mcdo en cdi temps partiel et j'en ai vraiment marre. Les horaires et la pression m'achevent.

Je voulais savoir quelle était la période de preavis ? Si vous avez des exemples de lettre de demission... ?


J'ai trouvé un autre travail (en cdd tps complet) pour le mois d'aout.
Est ce que je peux demissionner pour le 15 juillet par exemple (en esperant que je puisse tenir jusque là) et attaquer mon nouveau job en aout sans problemes?

Du moment où on leur donne notre demission, est ce que leur attitude vis à vis de nous peut changer ? Genre nous en faire baver parce qu'on les plante pdt le gros rush de l'ete ?

En plus d'apres ce que j'ai vu, il semble que l'été à Mcdo c'est de la folie, qu'en pensez vous ?

Plein de question je sais...
Merci de vos reponses ! =)


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > demission cdi et autre travail

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Salut à toi !

    Alors la période d'un préavis peut varier, à vérifier sur ton contrat de travail, ou éventuellement parles-en avec tes collègues, manager (sans forcément montrer tes intentions ^^).
    Pour une lettre de dem, à voir dans le forum si il y en a ^^

    Ensuite pour démissionner et enchaîner ton nouveau travail, pourquoi pas ? Il faut juste être certain de la durée du préavis et de faire tout coïncider : remise de dem', fin du préavis, début du nouveau boulot. A toi de jouer ;)

    Vis à vis de l'attitude, bien sûr ça peut changer. Mais ça dure pas longtemps, et je ne m'avance pas trop en disant que si tu es un bon élément, ta direction va l'avoir en travers de la gorge... Au pire, tu devra tenir peut être au max 15 jours... En temps partiel, tu as le temps en-dehors pour décompresser alors profites-en.
    L'attitude de tes collègues, elle, peut ne pas changer : quel intérêt pour un équipier d'être désagréable envers un autre équipier qui s'en va ?
    Ce ne sont que des suppositions, tout dépend de l'ambiance de ton resto et de leur façon de manager ;)

    Et oui, l'été chez McDo c'est la folie ^^ On va en baver xD

  • Salut!

    Merci beaucoup pour tes reponses! Pour le preavis je n'ai rien dans le contrat ils ne me parlent que de la période d'essai. Enfin bon je vais me renseigner.


    Merci beaucoup en tout cas c'est sympa. =)

  • Tu as l'air de bien t'y connaitre dans l'univers mcdo ^^ ca fait longtemps que tu y travaille ?

  • J'y travaille depuis 7 mois maintenant ^^
    C'est pas énorme, mais je me suis beaucoup renseignée sur le droit du travail et j'ai des parents qui s'y connaissent aussi énormément. Du coup, j'ai appris plein de choses :D

    Et puis le forum est une mine d'or d'infos, j'ai beaucoup appris dessus aussi ^^