partager

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je présente brièvement ma situation pour que vous puissiez au mieux répondre à ma question.

J'ai commencé à travailler à McDo fin mars, tout se passe globalement bien (en outrepassant les comportements inacceptables de certains de mes collègues, si la direction tolère que les clients entendent toute la journée des équipiers s'insulter en cuisine c'est leur problème, pas le mien) Je m'entends bien avec les managers, la direction bref tout se passe pas trop mal (contrairement à beaucoup de gens dans cette section apparemment) Mais bon comme vous vous en doutez avec le titre du sujet et la section je désire démissionner parce que je vais devoir déménager à l'autre bout de la France, même si j'aime bien mon travail, faire 800km pour embaucher je ne suis pas sûr que ça soit la chose à faire.

Bref, là j'ai la date à laquelle je veux partir qui est fin aout. Mon problème est que je ne sais pas trop comment faire, mon problème c'est qu'en septembre je ne serai plus dans la région, donc pour le solde tout compte/rendre la tenue, je ne serai plus là. Le mieux serait d'en parler, mais bon déjà que depuis qu'ils ont entendu parler du fait que j'allais "peut-être démissionner" je ne fais que des close et des opens, même si je sais que je vais ne faire que des frites, du lobby et de la plonge quand ma lettre sera posée, pas trop envie que ça arrive tout de suite quoi.

Je suppose que l'on va me conseiller d'aller en parler, à votre avis il vaut mieux que j'en parle directement avec le directeur, un sous-directeur et combien de temps avant ma date de départ ?

Merci d'avance :D


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Demission avant 6 mois d'ancienneté

Ce contenu pourrait vous intéresser

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Commentaires (4)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Il me semble que tu peux faire une procuration pour le solde de tout compte, comme pour tout, mais il faudra t'en assurer tout de même.

    Pour le reste, frites / lobby / plonge je ne sais pas mais les équipes ont en effet tendance à s'occuper des gens qui vont rester - pour qu'ils prennent de l'expérience - que ceux qui s'en vont - l'intérêt de les faire progresser est moindre -, même si cela ne m'a jamais empêché de mettre des éléments sur le départs à des postes clés.
    Clairement je ne peux pas juger des conditions de travail une fois que tu auras posé ta démission, mais je sais que "mieux les choses sont faites, mieux elles se passent", tu peux y gagner à la jouer réglo comme tu peux y perdre, donc à toi de voir.

    Enfin, je t'invite à t'adresser à ton directeur ou à son adjoint, si tu dois en parler officiellement à quelqu'un.

  • Merci de ta réponse rapide (je ne m'attendais pas à en avoir une aussi rapidement je l'avoue !)

    Je pense que je vais couper la poire en deux, j'en parlerai suffisamment tôt pour ne pas être prévu sur les plannings (de plus vu que je suis régulièrement en open/close je risque d'handicaper mes futurs ex-collègues qui devront soit accepter soit faire avec une personne de moins ce qui n'est pas génial) mais je ne le ferai sans doutes pas plus tôt.

    Encore merci pour ta réponse !

  • Saches donc que les plannings sont faits trois semaines à l'avance.

  • pourquoi te poses-tu tant de questions? Tu poses ta démission puis voila! T'inquiètes pas ils en trouveront du monde pour te remplacer!