partager

Bonjour a tous et a toute, je viens ici dans l espoir d obtenir un peut d aide et des reponses a mes questions. Je vous explique deja ma situation, je fais des effort dans mon mcdo depuis un peut plus de 6 mois ( ouvert depuis 1 ans et demi ), mais je suis employer depuis l ouverture. Quand je vous dit effort, c est vraiment me donner a fond , je suis le seul equipier a courir parfois dans le mdcdo ^^. Je me suis concentre a apprendre les livres de procedure au comptoir et en cuisine, se qui va surement me valoir prochainement une promotion formateur meme si le poste que je souhaite est manager mais chaque chose en son temps ^^ je suis autonome sur tout les postes et je m interesse au fonction des managers. C est la ou j aurais besoin d un managers, pour m aiguiller un peut sur mes connaissance, sur la securite alimentaire ( tempering etc) et sur les choses comme le test de viande, je sais faire pas mal de chose comme prise temperature des teflons, desactivation produit sur les bornes etc mais le probleme est que j ai encore envie d apprendre beaucoup de choses mais mes managers refusent de m apprendre tous sa en me disant que je n est pas le droits etc.. Si un managers voudrais bien me venir en aide et repondre au nombreuse questions que je me pos cela me serait d une grande utilite :)
Cordialement :)


Publié dans : Forum > L'évolution > Demande d info au managers

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Déroulement du TBM 2

Salut Je passe bientôt mon tbm2 et j'aurai voulu savoir comment se passe ces quelques jours au siège. Sur quoi portes les question du pré test? Et si le test finale est difficile. Merci

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Voilà mon adresse mail si je peux t aider
    bishette13@live.fr

  • Les connaissances nécessaires au poste de manager représentent environ 10% du temps que tu devras passer sur l'apprentissage de ton futur métier. pour les 90% restant, c'est l'attitude, ta gestion des priorités et de l'humain qui comptera. Cela peut "s'apprendre", mais cela

  • [...] cela se vit avant tout sur le terrain, et ce depuis les premières responsabilités officielles ou officieuses qu'on te confie en restaurant.

    Saches qu'effectivement il y a un bon nombre de choses, notamment concernant la sécurité alimentaire, que les managers sont tenus de faire et de ne pas déléguer. Autant un manager peut se faire réprimander pour une mauvaise gestion du terrain, autant il risque son poste en cas de faille dans la sécurité financière / alimentaire / des personnes.
    Bref, même si tu apprenais ces points de procédures tu ne les pratiquerais pas, et cela ne t'avancerais pas à grand chose.

    En revanche, la plus-valus que tu apporteras lors de tes quarts de travail fera la différence. Cette différence tu la feras grâce à ton implication (courir partout, ce qui a déjà été remarqué), mais avant tout dans le faire d'arriver à faire en sorte que les équipiers qui t'accompagnent courent tout autant que toi. Il faudra être exigeant pour satisfaire les exigences McDonald's, et celles des clients, et l'être intelligemment : savoir demander les choses différemment selon les rushs et les circonstances.
    Communiquer avec tes équipes, les former, les coacher, voilà ce que tu dois apprendre parmi les 90%. C'est ce qui fera de toi un manager, un leader, et crois mois c'est ce que les patrons recherchent par les temps qui courent.

    Je ne dis pas cela pour te freiner dans ton apprentissage, je t'invite à poser tes questions si tu en as spécifiquement, toutefois en tant que manager je réalise aujourd'hui que j'attends plus d'un responsable de zone / futur manager qu'il sache prendre les bonnes décisions et maintenir ses équipes motivées et au plus haut niveau d'exigence, que de savoir compter une caisse ou de valider les points de sécurité alimentaire qui m'incombent. Et c'est ce genre de profil que je pousserais en avant.