partager

Bonjour,
les semaines sur les plannings dans mon Mc Donald's s'étendent du dimanche au samedi.

Le problème c'est que mes jours de repos sont le mercredi et le jeudi ce qui veux dire que techniquement, mes 5 jours de travail à moi sont du vendredi au mardi inclus.

Est-il légal de me faire travailler + de 40h lors de ces 5 jours consécutifs sans que pour autant cela dépasse les 35h / sem sur les planing qui sont eux basés sur la semaine du dimanche au samedi.

Je trouve quand même aberrant de travailler + de 40h en 5 jours, alors que mon contrat est censé être à 28h / sem...

Merci de répondre si vous savez !


Publié dans : Forum > Questions > + de 40h / sem planifié légal ?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (9)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Vous pointez?

  • Je pense que c'est legal, moi aussi ça m'est déjà arrivé de faire mes 35h en 4 jours et faire une cinquième journée. Comme tu dis, les semaines sont du dimanche au samedi. Tant que tu bip pas à la pointeuse, ils sont dans la légalité.

  • C'est légal, simplement ils doivent te proposer une revalorisation de contrat si cela arrive régulièrement.

  • Bienvenue chez macdo quoi :) moi pareil mercredi jeudi mes repos :) plus que 3 semaines pour ma part a travailler chez ronald :)

  • Je suis pas sûre que ce soit très légal, faire signer des avenants comme ça, pour les augmenter d'accord mais les baisser je suis pas sûre qu'ils aient le droit comme ça, sauf si tu es d'accord ou que tu en fais toi même la demande. Mais disons que si tu es plusieurs mois à être au dessus de ton contrat, tu es en droit de demander une augmentation de contrat.

  • Renseigne toi sur la loi alors parce que je suis pas sûre que ce soit correct.

  • envoi un inspecteur du travail, il t'arrangera la sauce crois moi! faut pas se laisser faire!

  • Nous aussi on signais des avenants avant mais y a des procés où les entreprises ont perdus et depuis ils surveillent nos heures mais on respecte nos contrats

  • Ils ne peuvent pas c'est sûr, à moins que tu sois d'accord ! Si tu ne l'es pas, alors fais ce qu'il faut.