partager

Bonjour!

Je vous explique ma situation le plus brièvement possible : j'ai eu un entretien pour mcdonald le lundi, et pour une autre enseigne qui m’intéresse vivement, le lendemain

Le mercredi qui suit, mcdo me rappelle déjà pour me notifier que j'ai été retenue, et qu'ils aimeraient signer le contrat la semaine suivante. Embêtée, je leur explique que j'ai eu un autre entretien, et que j'aimerai avoir la réponse avant de m'engager pour l'un ou pour l'autre... Ce qui n'a pas plu à mon interlocuteur, me disant que c'était possible de repousser la signature, mais que si cela ne menait à rien, ça ne l’intéressait pas. Parfait, je le rappellerai 2 jours plus tard, après réflexion de ma part.

"Malheureusement", la seconde enseigne m'a appelé aujourd'hui pour un second entretien prévu.. le lendemain de la possible signature du contrat mcdo. (Le néant pendant 3 mois de recherche d'emploi, et puis d'un coup, ça.. arf!)

Mcdo n'étant pas du tout compréhensif sur le fait que oui, en effet, si je peux obtenir un travail qui me plais, j'aimerais autant pouvoir tenter ma chance, je me pose une question :


Puis-je signer le contrat mcdo, puis le lendemain me rendre à l'entretien, et si par le plus grand des bonheurs je suis prise, démissionner directement? Y a t-il bien forcément une période d'essai sur un contrat CDI de 24h? Y aurait-il un préavis?
Sachant que mcdo m'avait déjà parlé d'une journée intégration 3 jours après signature, et le début du "vrai" travail, une semaine après.


Voila! J'ai vraiment besoin d'un travail, je ne peux pas me permettre de laisser passer un contrat "réel" pour un autre tout à fait hypothétique..

Merci d'avance!


Publié dans : Forum > Questions > Départ avant début du contrat?

Ce contenu pourrait vous intéresser

Comment postuler ?

Il faut évidemment préparer une lettre de motivation et un CV pour ne pas se présenter les mains vides, de toute façon si vous n'en avez pas on vous les demandera. Une fois ces deux documents préparés il faut impérativement vous rendre dans le restaurant pour les déposer pendant les heures de calme (entre 10 heures et 11 heures ou entre 15 heures et 18 heures), en effet vous aurez plus de chances d'être recontacté que si vous les envoyez par la poste ou par internet. Si vous cherchez d ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

Lettre de motivation pour Mcdo

Nos parents pensaient qu'une lettre de motivation devait obligatoirement être manuscrite, personnellement je ne pense pas que dans la cadre d'une lettre de motivation pour Macdo cette obligation tienne. En effet les responsables du recrutement chez Mcdo sont jeunes et préfèrent avoir une belle lettre faite à l'ordinateur qu'une lettre manuscrite illisible. De toute façon je ne pense pas que la forme est une réelle importance, ce qui est important c'est l'impression générale qu'on a aprè ... (lire la suite)

Commentaires (3)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • La période d'essai a Mcdo dure de 15 jours à un 1 mois. Si cela t’intéresse pas ou que tu fais pas l'affaire (t'es toujours à la ramasse en cuisine ou t'oublies toujours quelque chose au client au comptoir). En théorie, t'as juste à notifier au responsable que tu pars et que l'autre boulot t'attire plus car CDI temps complet à la clé. Sinon lettre de démission. Si t'as peur, demande conseille à un avocat (en théorie c'est gratuit) ou quelqu'un qui s'y connait vraiment en droit du travail

  • Salut,

    En général les employeurs n'aiment pas trop savoir que leur contrat est un plan B. Cependant, je te conseille de signer ton contrat chez McDo, et selon la durée de celui ci, ta période d'essai va varier. Sur le contrat, il est clairement stipulé que :"Durant cette période d'essai, chaque partie au contrat pourra y mettre unt terme sans préavis ni indemnité." Ce qui signigie que si ton entretien débouche sur une embauche, tu pourra très bien lacher ton contrat chez McDo sans souci.
    Bon courage

  • Merci beaucoup pour vos réponses! Je viens de recevoir le coup de fil fatidique, je suis prise pour mon autre poste! Mais je suis très partagée entre la joie de ce travail, et l'appréhension d'aller déposer ma démission... je me sens un peu malhonnête, pas un sentiment très agréable.
    Je devais avoir ma formation vendredi, vous pensez qu'il me la feront faire tout de même? Je dépose ma lettre de démission aujourd'hui, directement auprès du directeur?