partager

Bonjour,
Je vous explique mon cas.
J'ai postulé récemment dans une autre entreprise qui propose un contrat de 18 mois en 35h. Seulement voilà, je dois avoir une réponse au plus tard ce jeudi 17 janvier, et n'étant sur de rien je n'est pas démissionné de McDo au cas ou. La question est la suivante: Si l'on m'appelle mercredi 16 pour débuter mon nouveau travail le jeudi 17, est ce que je peux directement donner ma lettre de licenciement au McDo en leurs expliquant que j'ai trouver un nouveau travail en 35h et que je commence le lendemain et par conséquent que je ne pourrais pas faire mes 2 mois de préavis ? Peuvent-ils m'obliger à faire mes 2 mois de préavis dans ces circonstances ci-dessus ?


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Démission de McDo suite à un nouveau travail en 35H

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Comment faire les sandwichs Mcdo en vidéo

Vidéo trouvé au hasard de recherches sur youtube ... Intéressant en tout cas même si la personne qui les a faites et ensuite proposé sur internet pourrait avoir quelques problèmes si on découvre son identité ...

Commentaires (2)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • En ce qui concerne une démission du jour au lendemain, techniquement tu ne risques rien parce que tu démissionnes, encore faut-il être sûr de ton coup parce que si tu souhaites revenir cela risque de ne pas se passer dans les meilleurs conditions ou ne pas se passer du tout.

    Ton employeur ne peut pas t'obliger à faire ton préavis, d'ailleurs il ne peut pas t'obliger à être présent tout court, mais il peut prendre des sanctions. Ces sanctions n'auront aucunes conséquences si tu quittes le McDo effectivement, c'est d'ailleurs le problème qui se pose lorsqu'un individu laisse ses collègues en plan du jour au lendemain.

  • Merci beaucoup pour ta reponse si rapide. Me voici rassurée.