partager

Actuellement employé polyvalent depuis mi septembre 2011, je souhaiterai à présent démissionner pour la fin du mois.
Non pas que j'ai trouvé dans l'immédiat un nouveau job, simplement que je fini par ne plus supporter ce travail.

J'aimerai alors savoir les démarches à suivre . Du moins, surtout la période de préavis sachant j'y suis depuis 6 mois et demi .

En vous remerciant :)


Publié dans : Forum > Embauche / Démission > Démission après

Ce contenu pourrait vous intéresser

Être étudiant au Macdo

Il y a énormément d'étudiants et payent leurs études en travaillant au Macdo. Ce n'est pas forcément évident de cumuler les deux et c'est souvent au détriment des études qu'on travaille chez Macdo, malgré tout ceux qui savent s'organiser et qui sont motivés réussissent très bien à faire les deux. Pour avoir travaillé à Macdo pendant une année scolaire en tant qu'étudiant et après avoir vu des centaines d'étudiants y travailler je pense sincèrement que c'est un bon travail d' ... (lire la suite)

Cumuler le travail chez Mcdo et les études

Tout d'abord, sachez que lorsqu'on est au lycée/fac/écoles en tout genre et que vous cumulez avec un emploi, vous aurez des semaines bien chargées !! Pour ma part, je suis en terminale, je passe une trentaine d'heures par semaine au lycée (sans compter les devoirs) et j'ai un contrat de 20h/sem. chez McDo, cela fait un total de plus de 50h occupées par semaine ! Autant dire que vous avez toujours quelque chose à faire ^^Etant étudiant la journée, on travaille en général le soir et les ... (lire la suite)

La hiérarchie à Macdo

La hiérarchie à Macdo est très bien définie, tout le monde en connaît les différents rangs ainsi que les responsabilités et les missions qui y sont associés ainsi que sa propre place dans cette hiérarchie. Pour certains c'est une source de moquerie, pour d'autre une source de motivation ... Apparemment tous les restaurants ne travaillent pas de la même façon, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour expliquer comme cela se passe dans votre restaurant. Équipier On peut être ... (lire la suite)

Commentaires (1)

Pour pouvoir participer aux discussions l'inscription est obligatoire, celle-ci est gratuite et ne prend que quelques secondes alors n'hésitez pas : s'inscrire gratuitement en cliquant ici ...

  • Bonsoir,

    Il te suffit d'adresser un courrier type de démission à ton employeur (tu en trouveras plein sur internet). Ton préavis est normalement de 15 jours étant donné ton ancienneté, mais je t'engage à regarder ton contrat pour avoir confirmation, c'est inscrit dessus !

    Une fois la lettre remise, tu effectues ton préavis normalement, rien ne change par rapport à avant. Ensuite, tu seras rappelé pour venir signer ton solde de tout compte, rendre tes affaires et récupérer ton chèque de solde.

    Rien de bien compliqué !